Notice DELONGHI DE220

Forum DELONGHI DE220

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI DE220, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/05/2014
à 14:57
Dépannage, l'eau gèle à la sortie vers le bac
Avatar thumb
Leidenfrost
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
En premier lieu je me présente à vous : je suis en retraite depuis de longues années, mais mon âge ne m'empêche pas de bricoler, réparer entretenir ce que mes amis et connaissances me demandent. Parfois, comme dans le cas présent, les objets me résistent et j'ai horreur des échecs, c'est pour cette raison que je m'obstine à essayer de trouver une solution au problème décrit ci-après (j'ai déjà ouvert l'appareil, mais rien ne semble anormal).

Depuis peu le déshumidificateur fonctionne anormalement. Il fait ses cycles normalement (absorption, rejet de l'eau) sauf que l'eau gèle maintenant à la sortie vers le bac récupérateur le trou d'évacuation étant bouché par la glace. Continuant son cycle normalement, le récupérateur interne déborde et l'eau s'écoule au sol.(je précise que l'appareil tourne depuis des années au sous-sol, réglé position 1 déshumidification, réglage puissance maxi (mais non sur continu)
Comment empêcher le gel du trou d'évacuation ?
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

Répondre
Réponse de Avatar1Alain666, le 27/05/2014 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème que celui que vous évoquez.
Après quelques années de bons services, suite à une interruption d'utilisation de quelques mois, il est devenu inutilisable : la glace se formait et bouchait l'arrivée d'eau.
Je pense que dans le cycle de déshumidification, il doit y avoir une étape de dégivrage interne qui ne fonctionne plus.
Dommage, vu le prix de l'appareil !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeanteam, le 27/05/2014 à 19:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu le problème évoqué.

Pour information tout le groupe avait complètement gelé, la raison fut:

le relais dans la carte électronique avait brulé;
La seule solution: changer par un même modèle.
le seul souci est le démarrage du groupe un peu lent.

Je pense que le capteur de température est un peu fatigué.

A+

nota: pour le débordement, j'ai le même problème et pas de solution

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur DELONGHI
Donner votre opinion sur DELONGHI
En cours...