Notice DELONGHI Magnifica

Forum DELONGHI Magnifica

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI Magnifica, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/02/2016
à 08:52
Café nettement moins bon
Avatar thumb
Yoenie
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Ma magnifica me fait des expresso nettement moins bons depuis quelques semaines, j ai changé de marque de café mais toujours le même résultat. Moins de mousse, moins fort.
J ai toujours réalisé les détartrages quand la machine le demandait et je viens d en refaire 4 d affilé mais sans amélioration.
Les galettes de café sont moins compact, je les retrouve un peu éparpillées dans le bac et sur le rebord.
Ma machine a 3ans 1/2 et comptabilise environ 7500 cafés.
Quel est le problème?

Répondre
Réponse de Avatar1luis13280, le 10/02/2016 à 12:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j ai egalement le meme probleme.
La mienne a 4 ans et demi de bons et loyaux services.
Je pense que ca peux venir de l usure du moulin, qui étant sans doute un peu usé ne moue plus aussi fin les grains ce qui nous donne un café moins mousseux. Il se peut que la pression aussi soit moindre avec le temps. J attends donc moi aussi une réponse à ce sujet mais je pense qu il va fallor changer quelques pièces pour retrouver le bon et crémeux café d'hier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baraccuda, le 10/02/2016 à 12:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moins de mousse c'est peut être le tamis bouché, il faut enlever le groupe café comme pour un nettoyage ( le faire en même temps) et enlever celui-ci pour nettoyer la grille qui est sans doute obstruée en dessous ( le dévisser, vis centrale )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1totolaclasse, le 10/02/2016 à 13:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi j'évite les détartrages ça dérégle le bon fonctionnement( règle la dureté de l'eau au minimum).ensuite si le cafe tombe à l'intérieur c'est que l'infuseur n'est pas à sa place,il monte trop haut et le cafe reste dans l'entonnoir ,moi je vérifie à chaque foi en ouvrant le couvercle en haut de la machine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boing01, le 10/02/2016 à 13:57
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Vous avez nettoyer l'infuseur ? L'élément qui ce trouve à droite derrière le bac à eau vous devez le faire tremper dans de l'eau tiède un moment et ensuite bien le rincer à l'eau froide. Il y a souvent des restes de Marc de café....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yoenie, le 12/02/2016 à 07:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Des nouvelles de ma machine.........
Ce matin impossible de faire un café, à chaque fois elle m indique un message, mouture trop fine! J ai réglé au plus gros mais rien n y fait!!!

Cette fois elle est vraiment en panne mais toujours pas d idée d'où vient le problème!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baraccuda, le 12/02/2016 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tous les conseils donnés et pertinents ont ils étaient appliqués ? pour info le réglage de la mouture se fait uniquement durant le fonctionnement du broyeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yoenie, le 12/02/2016 à 13:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens d essayer juste un rinçage, j entends la pompe se mettre en marche, quelques goûtes d eau tombe puis de moins en moins de bruit de pompe, comme si elle forçait!
Une faiblesse de la pompe???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baraccuda, le 14/02/2016 à 12:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

fuite à la pompe ? durite partiellement démanchée ? joint défectueux d'ou prise d'air ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boudiou39000, le 22/02/2016 à 21:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je pense que les joints sur le groupe commencent à s'altérer. Moins de pression donc galettes moins compactes et infusion moins bonne.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1413 avis
Vos opinions sur DELONGHI
4 débats
En cours...