Notice DELONGHI Magnifica

Forum DELONGHI Magnifica

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI Magnifica, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/09/2017
à 16:23
L'eau arrive dans bac de recupération
Avatar thumb
Xtordes
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Quand j'utilise ma cafetière delonghi esam 04.320 le rinçage arrive dans le bac de récupération d'eau idem si je fait un café.

Quelle pourrait être le problème vraiment la je suis à sec d'idées.

Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1mariebaloo, le 10/09/2017 à 20:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mais c'est normal. Ou voulez vous qu'elle aille?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Xtordes, le 11/09/2017 à 05:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non mais vous n'avez pas compris !
L'eau ne passe pas par les buses mais bien directement par dessous la machine dans le bac de récupération.

Elle ne passe plus dans le percolateur quand je fait un café, l'eau est claire et passe par dessous la machine dans le bac.

Et merci je suis pas encore assez idiot pour poster un message si ma machine n'as aucun problème technique !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Z62184, le 11/09/2017 à 13:31
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sur la porte, à l'intérieur, il y a un petit volet ramené par un ressort et qui fait entonnoir pour permettre aux liquides (eau de rinçage et café) qui sortent du groupe d'aller vers les buses. Vérifiez que ce petit volet est bien libre de pivoter et surtout que le ressort de rappel n'est pas cassé, il est très petit et je l'ai déjà vu. Dans ce cas, si le volet reste en position rentré, les liquides vont couler le long de la porte à l'intérieur et pas par les buses.
Si c'est le cas (ressort cassé) il faut en bricoler un car je ne crois pas qu'il se trouve en pièce détachée.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Z62184, le 11/09/2017 à 14:21
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Re-bonjour, j'avais mal compris et je croyais que le café coulait "à côté" des buses.
Dans votre cas je pense qu'il faut vérifier deux choses en priorité :

1 - sans démontage (cas le plus simple mais le moins probable) : regardez le joint qui est sur le bout de l'infuseur, accessible facilement machine arrêtée en passant la main en haut à droite par l'intérieur. Pour avoir une telle fuite il devrait être en piteux état mais vérifiez quand-même. Même modèle mais à un autre endroit, les deux joints qui sont dans le groupe, on trouve des tutos pour le démonter, il faut juste retirer un clip plastique en bas du groupe, une pièce sort vers le bas et le piston et ses deux joints par en haut.

2 - avec démontage (malheureusement j'ai peur qu'il soit nécessaire) : vérifiez que la tôle qui est entre la chaudière et l'infuseur est toujours intacte, sur certains modèles il y a une tôle qui plaque le raccord de passage d'eau, si vous avez des légères fuites depuis un moment, la tôle se corrode au point de casser et de ne plus tenir le raccord et dans ce cas c'est toute l'eau qui s'échappe par le dessus et coule dans le bac. Sur les vieilles machines c'était monté différemment.

J'ai déjà vu deux fois la deuxième situation, une fois j'ai refabriqué une tôle, la deuxième fois j'ai acheté un infuseur neuf, pas si cher que cela finalement et cela m'a permis de récupérer en neuf la grille en bout qui était fendue et pas mal de raccords qui étaient usés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CAFE60, le 11/09/2017 à 15:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
seule explication lors du rinçage automatique ou non pas de récipient pour récupérer l'eau
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Adrien67200, le 19/10/2017 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je rencontre le même soucis, mais de manière aléatoire sur une ECAM 22.110. Le rinçage coule dans le bac sans passer par les buses et le rinçage termine dans le petit récupérateur rouge sur le côté gauche en coulant sur le côté.

Parfois on arrive à avoir un café mais sinon idem pour le café, tout se met en place mais l'eau coule dans le bac de récupération. J'ai ouvert mais on y voit pas grand chose de plus !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1413 avis
Vos opinions sur DELONGHI
4 débats
En cours...