Notice DELONGHI Magnifica

Forum DELONGHI Magnifica

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI Magnifica, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/05/2016
à 20:08
Probleme de pompe ?
Avatar thumb
simounours
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous !

Un petit probleme sur ma magnifica de 2012 ... Quelqu un aura peut être une idee.
Les symptomes :
- le voyant eau qui au choix clignote ou reste allume
- la chaudiere chauffe, l infuseur recoit la galette de cafe mais nulle eau dans la tasse, ni a la buse.
- tout semble pointer la pompe que l on n entend en effet peu

Les observations :
- le capteur ils de l eau fonctionne ( je suspectais que la cafetiere ne croyant vide...ne se mette en caraffe): il reagit avec un aimant.
-en remontant le circuit le debimetre semble laisser un ecoulement possible
-la pompe... Fonctionne si branchee directement sur le 220 !
- le petit composant bloquant l alimentation de la pompe si elle chauffe trop a ete enlevé ( il aurait pu griller)
-tuyaux d eau presque tous vides

Hypothèses
- la carte électronique alimente pas la pompe comme elle le devrait. Il faudrait que je récupère un multimetre pour verifier.
- la pompe fonctionne a vide ou presque mais se bloque et ne monte pas aux 15 bars ?

Je penchais pour commencer par ra heter une pompe, moins cher qu une carte qui est suffisament onereuse pour se laisser tenter par un modele sans broyeur... Plus simple :)

Merci a tous et a toutes !


EDIT : La pompe s'est remise à marcher, toujours interrompu par quelques periodes de voyant eau allumé pour ... une dizaine de café, puis plus rien a nouveau !

Répondre
Réponse de Avatar1grutmann, le 24/05/2016 à 23:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Si le voyant de bac d'eau clignote, c'est qu'il n'y a pas assez de débit d'eau, il y a peut-être du calcaire ou des impuretés dans le circuit d'eau, ou encore -comme écrit dans la notice- la mouture du café est trop fine.

L'eau s'écoule-t-elle normalement à la mise en route ou par la buse vapeur ou encore en faisant un rinçage ?

Je ne pense pas que la pompe soit HS mais plutôt le circuit bouché.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simounours, le 24/05/2016 à 23:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L,eau s'est ecoulé un temps de nouveau par la buse mais sinon rien, la pompe ne se met meme pas en marche, ni a l'allumage, ni pour un café ou un rincage.
Les tuyaux que j'ai 'inspecté' ne semblaient pas particulièrement calcaires, très peu de depots blancs ( certes un peu).
Apres la pompe il devient plus dur de voir l'etat des tuyaux. Si il y a un dépôt de calcaire je peux toujours tenter un bain de vinaigre... violent pour les joints mais je m,apprête a acheter une pompe donc ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simounours, le 28/05/2016 à 12:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut !
J'ai changé la pompe...et on l'entend clairement se mettre en marche contrairement à l'ancienne. A l'allumage elle emet bien son petit jet, un café niquel, la buse aussi jusqu'a... La réapparition du voyant eau ! Il va se mettre à clignoter par instant et interompre la tache en cours ( eau à la buse etc... ), il ne reste plus qu'a enlever et remettre le bac jusqu'a ce qu'il disparaisse et recommence.
A votre avis ?
Un problème sur la carte ? sur le capteur d'eau ? (qui me semblait marcher correctement ... il faudrait que je relie les 2 pins du capteurs sur la carte pour simuler une presence d'eau constante au moins le temps d'essayer), ou un endroit sur le circuit qui soit bouché (mais qui permettre à la machine de marcher périodiquement ?

merci !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1413 avis
Vos opinions sur DELONGHI
4 débats
En cours...