Notice DELONGHI Magnifica

Forum DELONGHI Magnifica

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI Magnifica, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/09/2017
à 10:30
Magnifica goutte à goutte même à la mise en route
Avatar thumb
estelle57
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'en suis à ma 3ème magnifica ! Une mordue de café !
Pour celle-ci qui n'a même pas 1 an, panne jamais vue !
Après l'avoir détartrée, le café coulait en goutte à goutte : j'ai pensé à la mouture, ai fait quelques essais, c'était de pire en pire.
Je l'ai détartrée à nouveau. La mise en route était de plus en plus difficile : goutte à goutte. J'entendais le moteur qui "poussait", qui parfois faisait le bruit qu'elle allait partir, mais non, rien de mieux.
Et là, j'en suis au stade où le voyant du réservoir vide s'est allumé, alors qu'il est plein.
Bref, je suis en manque de café ! A l'aide !!!
Merci à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1LaljaKai, le 05/09/2017 à 14:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je pense que votre groupe est défectueux. Alors sortez le groupe lorsque la machine est éteinte, est nettoyé le comme il se doit. Le groupe doit être nettoyé une fois par semaine. Ensuite vous dites que cest après un détartrage que vos problèmes ont commencés, alors j'espère pour vous que vous avez utilisé un produit adéquat ?!
Sinon sortez déjà le groupe, le boite avec deux poussoir rouge de chaque côté, et revenez vers nous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascale5000, le 05/09/2017 à 16:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, idem pour ma 2ème magnifica, après détartrage ! je pense que le détartrage ne passe pas dans le circuit du rinçage. Voici ce que j'ai fait :j'ai démonté la petite passoire en haut de l'infuseur et nettoyée puis n'ayant plus de détartrant j'ai mis du vinaigre blanc dans le réservoir, j'ai allumé et il y eu un rinçage goutte à goutte, puis j'ai éteint et attendu 1/2 heure. J'ai recommencé un dizaine de fois (allumage, rinçage, extinction) l'eau a coulé de mieux en mieux. J'ai refait les mêmes opération avec de l'eau pure. pas trés conseillé le vinaigre blanc, mais youpi, ça marche. Je pense que c'est la même panne que pour ma première machine Si vous essayez ma combine dites moi si ça a marché !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marnie1969, le 05/09/2017 à 16:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Estelle, je suis également une mordue de café ! Moi, je dois remplacer l'infuseur, et elle devrait repartir. Etant donné tes information, si elle a un an, elle est toujours sous garantie, servez-vous en ! Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LaljaKai, le 05/09/2017 à 18:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Sinon je possède deux groupes quasiment neuf, pour ceux qui sont intéressés. Biensur jai les machines qui vont avec. Je suis passé sur machine manuel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolmomo, le 05/09/2017 à 20:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ça peut être l'arrivée d'eau qui est bouchée !?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1estelle57, le 06/09/2017 à 14:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à Tous et merci pour vos réponses !
Je vous avoue que c'est ma toute première inscription sur un forum ! Trop contente !!!
Bref, s'agissant de ma Delonghi, c'est une excellente "cafetière" ! Les cafés sont trop trop trop bons.
Sur la nouvelle version, il y a une grille qui empêche de mettre les doigts vers le broyeur : c'est bien, mais cela empêche de retirer les grains de café. Et comme j'aime à en acheter le week-end au-cours de mes trouvailles ...
Bref, très bonne machine ... quand elle fonctionne !
J'ai fait les manoeuvres avec la buse, des fois qu'il s'agisse d'un problème d'amorçage : rien à faire, elle ne veut pas. Elle fait comme si elle allait "compresser" avec l'eau, puis elle rebourdonne de manière très sourde.
Je n'avais pas pensé à la garantie : merci pour cette idée ! Elle était du 6 septembre 2016 !!! J'ai fait parvenir le formulaire chez Delonghi hier, sans aucun retour pour le moment.
Bref, ils sauront mieux s'en occuper que moi, en espérant qu'ils me répondent rapidement !
Dans l'une des réponses, j'ai lu que le détartrage lui semblait fastidieux : je ne comprends pas, à moins que je n'effectue pas la bonne manoeuvre : allumage machine, mise du détartrant Delongli dans l'eau, appui long sur le bouton, mise en position de la buse vapeur, puis idem avec de l'eau claire, nettoyage par trempage en eau tiède 15 minutes du bloc noir avec les 2 boutons rouges, puis remise en route.
Quelqu''un peut-il valider cette manoeuvre ?
Quoiqu'il en soit, encore merci à tous pour cet accueil !
Bien cordialement
Estelle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LaljaKai, le 06/09/2017 à 16:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pourquoi plonger le groupe pendant un quart d'heure dans de l'eau tiède ? Il suffit de le passer rapidement sous l'eau
Avez vous pensez à dévisser l'infuseur et nettoyer en dessous.
Votre problème est simple, cest soi la pompe à eau, soi le groupe. Quelquechose doit coincer, un corps étranger ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1413 avis
Vos opinions sur DELONGHI
4 débats
En cours...