Notice DELONGHI Magnifica

Forum DELONGHI Magnifica

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI Magnifica, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/02/2018
à 06:39
Porte qui s'ouvre
Avatar thumb
AA????
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour magnifica pratiquement à chaque café malgré nettoyage de tout l'intérieur la porte avant s'ouvre.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Z62184, le 28/02/2018 à 12:57
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, deux pistes déjà observées :
1 - vous dites "nettoyage de tout l'intérieur" : il y a du marc qui s'accumule au fond en bas de la machine et qui empêche de remettre en place complètement le bac qui récolte les égouttures. C'est infime mais suffisant pour pousser un peu sur la porte. Dans ce cas on sent quand on ferme la porte qu'elle ne se "claque" pas librement mais qu'il faut un peu forcer.
2 - le ressort qui actionne le petit verrou qui maintient la porte fermée peut casser (rouille) et dans ce cas la fermeture est aléatoire. Regardez si ce petit verrou qui se trouve sur le côté droit de la porte est bien ramenée en position par son ressort. Si c'est le problème je n'ai pas trouvé le ressort en pièce détachée mais on peut bricoler avec un ressort de récupération à reformer à la pince.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AA????, le 01/03/2018 à 06:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour les réponses mais je nettoie le marc ou le café tombé du haut au fond en bas de la machine avec une pointe de couteau après aspirateur pour tout enlever, quand au ressort il est nikel par contre depuis l'achat je le trouve un peu faible.
Ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas à tous les cafés, la porte peut s'ouvrir 3 fois de file comme rester fermer pendant une dizaine de café.
Merci cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Z62184, le 01/03/2018 à 19:02
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, il faudrait vérifier que le berceau sur lequel est monté le groupe ne se dévisse pas, je l'ai vu sur une machine et cela faisait avancer le groupe.
Retirez le groupe en pressant les deux poussoirs rouges et vous verrez deux vis qui fixent le berceau support du groupe sur l'écrou qui déplace l'ensemble.
Vérifiez le serrage de ces deux vis, c'est soit une empreinte hexagonale ce qui est le plus courant et en plus c'est la taille "IKEA" soit une hexalobée (étoile).
Si tout est normal à ce niveau il faudrait démonter la partie de la porte qui tient le verrou et regarder si le ressort n'est pas en cause (cassé, déformé, mal placé ..) il est possible de le retordre un peu pour le précontraindre et durcir le rappel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AA????, le 02/03/2018 à 08:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je viens de vérifier les 2 vis elles sont bloquées, j'ai tout nettoyé à nouveau, par contre je trouve qu'il tombe pas mal de café moulu frais dans le tiroir à côté ou sa empêche le tiroir de rentrer à fond.
Merci pour les réponses apparemment le ressort est assez tendu.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Z62184, le 02/03/2018 à 14:25
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce qui peut expliquer la présence de café moulu dans la machine c'est qu'il ne tombe pas bien du broyeur. Une partie de la dose finit par tomber avec les vibrations du mouvement du groupe alors que le groupe n'est plus sous l'entonnoir car il a commencé à basculer vers la droite pour monter vers l'infuseur. Je l'ai constaté sur quelques machines, ce n'est pas évident à expliquer de façon certaine mais je pense à deux causes possibles .
1- de l'humidité (il y en a toujours) amené par les galettes éjectées et qui remonte par la cheminée et vient agglomérer le café broyé car il en reste toujours un peu en sortie du broyeur. Toute la dose ne tombe pas pendant le fonctionnement du broyeur et il en tombe à côté plus tard. Ceci est aggravé si vous enchaînez les cafés ou si vous avez poséi un linge sur vos tasses pour les garder au chaud et que les aérations de la trappe centrale sont bouchées.
2- des cafés que j'appelle "huileux" dont les grains sont foncés et petits et qui encrassent le broyeur avec les mêmes effets sur l'agglomération de la mouture.
Dans tous les cas vous devriez commencer par vider et nettoyer complètement le broyeur et l'idéal est soit de le démonter soit de le nettoyer avec une soufflette à air comprimé.
Si votre café est en cause vous devriez le voir dans le réservoir à grains qui est légèrement gras et au démontage avec les dépôts collants sur les pièces du broyeur.
Un moyen pour s'en assurer est de fonctionner pendant plusieurs jours avec du café moulu car il est certain qu'il ira directement dans le groupe et pas à côté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CaféPierre, le 25/02/2019 à 19:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai enfin trouvé la solution à notre problème.

Il suffit de démonter l'entonnoir basculant qui se trouve à l'intérieur de la porte. Pour cela, un simple couteau suffit. Attention, il y a un petit resort qu'il ne faut pas perdre mais il est très facile à replacer lors du remontage.

Une fois démonté, un grand nettoyage de la pièce permet d'enlever le dépôt de marc qui empêche cette piece de ce replacer assez rapidement et qui provoque l'ouverture de la porte lors de passage de l'extracteur.

Une fois nettoyé et replacé, plus aucun problème.
Vous avez besoin en tout et pour tout de 5 min, d'un couteau et d'une éponge.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1413 avis
Vos opinions sur DELONGHI
4 débats
En cours...