Notice DELONGHI PAC 70 Eco

Forum DELONGHI PAC 70 Eco

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELONGHI PAC 70 Eco, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/06/2016
à 17:58
Détartrage très difficile
Avatar thumb
Lionel8000
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Mon climatiseur DéLonghi Pac 70 Eco a toujours la diode bleue qui clignote indiquant qu'il n'y aie pas d'eau dans le réservoir ce qui est pourtant faux et l'eau arrive bel et bien à couler.
Ce qui est vrai ce que le dépôt de calcaire est très important et que malgré l'utilisation du vinaigre blanc d'alcool, je n'arrive pas à l'éliminer.
Le fabricant propose bien depuis longtemps ses propres bouteilles dont j'avais beaucoup investi puis qui s'étaient toutes périmées, donc c'est terminé avec leur marque de bouteille.
Je vais continuer à utiliser du vinaigre d'alcool blanc (8% d'acidité de marque Auchan), et à retirer petit à petit du tartre via le tuyau de drainage, mais j'ai aussi acheté un détartrant prêt à l'emploi contenant presque 15% d'acide sulfamique.
Or, il semblerait que ce produit soit dangereux d'après les inscriptions et qu'en même temps la société en question le prédestine au nettoyage des cafetières et bouilloires.
J'ai peur d'attaquer le cuivre et de le percer quoi... Qu'est-ce que vous utilisez pour détartrer votre Pac 70 Eco ? La mienne ne fonctionne plus qu'en mode "Air" (1910W frigorifique au lieu de 2900W frigorifique et la ventilation d'extraction d'air chaud tourne toujours à fond au lieu de revenir à une petite vitesse comme quand on l'utilise avec de l'eau).
Merci à celles et ceux qui auront lu mon problème et éventuellement d'avoir suggéré quelque chose.
Avec mes salutations.

Répondre
Réponse de Avatar1Lionel8000, le 21/06/2016 à 09:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
J'ai moi-même trouvé la solution pour le détartrage de la machine et permettre à nouveau le fonction du système Air/Eau.
Il faut mettre du vinaigre d'alcool blanc (0.46€ la bouteille d'1L en magasin). Le constructeur le déconseille, mais c'est ce qu'il faut faire. 2 litres de vinaigre blanc pour 1 litre d'eau, et vous faites tourner plusieurs heures. Ensuite, vous rincer abondamment.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur DELONGHI
Donner votre opinion sur DELONGHI
En cours...