Notice DENON AVR-2802

Forum DENON AVR-2802

Posez vos questions aux autres utilisateurs DENON AVR-2802, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/11/2013
à 17:34
Comment optimiser denon avr 2802 avec elipson prestige 4
Avatar thumb
dadadaouda
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Comment optimiser DENON AVR 2802 avec ELIPSON PRESTIGE 4 Je viens de changer mes HP avant ELIPSON vieillissants pour des dernières ELIPSON PRESTIGE 4i.
Ces dernières tirent 150 Watts avec 2 HP bas de 21 cm. Denon propose 90 Watts par Canal en sortie 8 ohms. Première écoute, manque de puissance. Il faut pousser l'ampli pour envahir la pièce.
Q qu’un connait un mode de réglage permettant de ne pas réveiller les voisins chaque nuit ? C(est le seul moment ou je peut profiter du silence .
Merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1HEugène, le 19/12/2013 à 20:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Pour une association optimale permettant d’exploiter vos enceintes hifi à 100% et profiter de leurs qualités à très fort niveau, une puissance d’amplification RMS d’environ 50 % de la puissance maximum de l’enceinte ou davantage, allant jusqu'aux ¾, voire même à la puissance maximale indiquée.
Un haut-parleur ne donnera pas le meilleur de lui même à l'état neuf ! Ses suspensions sont encore rigides et brident l'expression des médiums et des graves.
Ledit rodage consiste donc prioritairement en un assouplissement des éléments mécaniques du haut-parleur, indispensable à l’obtention des performances maximales.
La période de rodage varie selon l’enceinte acoustique, sa puissance, la puissance d’amplification, les choix musicaux et les conditions rencontrées. Il est donc impossible de donner un temps précis pour le rodage des enceintes hifi.
Une grosse enceinte acoustique dont les grands haut-parleurs, par nature, sont moins sollicités que de plus petits. Son rodage pourra se prolonger sur plusieurs semaines voire davantage si des morceaux de musiques plutôt douces sont écoutés à faible niveau.
Pour accélérer le rodage, il est conseillé de faire fonctionner vos enceintes une vingtaine d’heures durant lesquelles le son va beaucoup changer.
Commencez par des morceaux de musiques sans basses excessives et à faible volume sonore.
Tout au long de cette vingtaine d'heures de rodage, montez régulièrement le volume en changeant de style de musique.
L’écoute de vos enceintes à volume normal continuera ensuite de roder vos enceintes et de les bonifier. Il n'est pas rare qu'un système continue à s'améliorer au delà des 50 heures minimales de rodage.
Une fois les caractéristiques de l’enceinte acoustique totalement stabilisées, vous pourrez profiter intégralement des performances de vos enceintes.
J'utilise le même ampli avec des enceintes Cobalt 816 125 w. Le volume au 1/5 ème délivre un superbe son.
Vous ne devriez pas rencontrer de difficulté quand à un manque de puissance. Vos enceintes font 150 Watts (RMS !!!), votre ampli 90 Watts RMS, c'est plus de la moitié, l'idéale serait d'avoir une puissance d’amplification RMS d’environ 3/4 de la puissance maximum de l’enceinte.
Pensez à bien roder vos enceintes, faites preuve de patience car le rendement maximum et les performances optimales ne seront atteints qu’une fois vos enceintes totalement rodées.
Pour ne pas réveiller les voisins chaque nuit !
Il vous faut régler les valeurs de sortie à zéro db. Je m'explique : si vous avez la télécommande Denon RC-882, alors fait comme suite. Appuyer sur "ENTRER" dans le compartiment réglages "system setup". Puis régler toutes les voies (AV Gauche, AV Droite, Centrale et arrière) à zéro db. Si vous trouvez que le volume est encore trop élevé pour vous, alors réduisez tout à -12 db.
J'espère avoir répondu à vos questions le plus simplement.
Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Aucune opinion sur DENON
Donner votre opinion sur DENON
En cours...