Notice DERBI Terra 125

Forum DERBI Terra 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs DERBI Terra 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/03/2017
à 17:53
Conseil sur la derni terra 125
Avatar thumb
bickette3D
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Nouveau dans le monde des 2 roues, je commence par une Derbi Terra 125, et je souhaiterai avoir vos conseil sur ce modèle.
Merci !

Répondre
Réponse de Avatar1gaelu64, le 26/03/2017 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello !
Super petite moto a l'aise en ville et à la campagne. attention à la tension de la chaine qui a tendance à se dérégler facilement. Me concernant, déjà 2 jeux de roulements arrière mais rien de bien méchant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manu62145, le 27/03/2017 à 19:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , j 'ai fait plus de 75000 km avec une terra adventure , respecte le carnet du constructeur et tu la gardera longtemps , pour la tension de chaîne qui est critiquer souvent car trop tendu , du des rupture de roulements (- de 4 Euros par roulement et 1 heure de boulot ) mon conseil est de placer un tuyau de PVC de 40 entre la chaîne et le bras ,et tendre jusqu’à se que le tuyau se relevé et force un peut pour l’extraction pas plus , ta moto est un trail avec beaucoup de débattement , donc jamais de tentions excessive

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rrrr1939, le 27/03/2017 à 20:08
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Salut.

Idem gaelu64 :Vérifier très régulièrement tension chaine. Sinon 8.000 km et RAS. Amuse toi bien!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bickette3D, le 27/03/2017 à 21:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour vos conseils !
Comment savoir si la chaîne est suffisamment tendue ? J'ai vu 40mm mais sous quelle contrainte ?
Concernant le roulement, tu en as fait 2 en combien de km ? Route ? Piste ?
Merci à vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rrrr1939, le 28/03/2017 à 08:14
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Le plus simple, une vidéo.

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj1vqGqxfjSAhUoIcAKHdevBmkQtwIIGjAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DnFfGjU6HR70&usg=AFQjCNGr8vFp6lX284EeomfQfCskYkQiog

A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rrrr1939, le 28/03/2017 à 08:16
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, le lien n'est pas passé. Cherche sur Youtube à "Mécanique moto : bien tendre sa chaîne"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bickette3D, le 28/03/2017 à 20:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0
Réponse de Avatar1patson49, le 02/04/2017 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

slt je vient tout juste d'arriver sur ce forum , pour petite info " plus la chaîne est tendue moins tu ira vite , j'ai une derby terra classique - j'ai une question il y aurait t'il une personne qui peut m'aider , j'ai changer les phares et clignotants av et ar , mais le problème je ne sait pas comment connecté les files car des fiches différente sur les nouveaux accessoires d'occas , nul en électricité et même en lecture sur schéma , je n'y comprend rien , pouvez vs m"aider en m'indiquant quel couleurs de files va avec tel feux, ??? Merci et bonne route avec prudence ; )

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
58 avis
Aucune opinion sur DERBI
Donner votre opinion sur DERBI
En cours...