Notice DERBI Terra 125

Forum DERBI Terra 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs DERBI Terra 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/03/2017
à 17:20
Moto qui s'etouffe quand elle est chaude
Avatar thumb
fenriss34
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous..je n'ai pas eu de gros souci avec ma terra adventure, mais depuis la remise en route, elle a un souci de carburation je pense...moteur "froid", c'est dire 4 a 5 minutes apres demarrage, c'est une fusée, réactive, prend le 115 facile, bref tout va bien..apres 10/12 kms, les soucis commencent, elle monte a 7000/8000 tours, mais pas au dela, ou alors tres difficilement, avec des à coups (comme un rupteur), on sent le moteur tousser, comme si l'essence n'arrivait plus..je me demande ce que c'est, carbu, bougie (pas accessible du tout), ou quoi d'autre?? si certains ont eu le meme souci et qu'ils l'ont arrangé, merci du tuyau..au fait, elle a 12000 kms
merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1romik33, le 16/03/2017 à 21:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,vérifiez la pipe d'admission qui est assez fragile sur ce modèle, une fuite à la pipe pourrait expliquer les symptomes à chaud.A froid le starter automatique peut cacher ces symptomes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fenriss34, le 17/03/2017 à 15:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci romik33 je viens de la regarder, elle ne fuit pas, pas craquelée ....j'ai mis un additif dans l'essence pour decrasser le carbu, on verra si ça agit ou s'il faut chercher plus loin...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mabexx, le 17/03/2017 à 16:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai eu ça et après avoir pas mal cherché, je me suis rendu compte que l'évent du réservoir d'essence était bouché...... et c'est reparti .... magique !
Je vous souhaite que ce soit si simple

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mabexx, le 17/03/2017 à 16:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si ce n'est pas cela, cela ressemble fort à un problème de bougie ou son cable d'alimentation défectueux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fenriss34, le 21/03/2017 à 10:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

@mabexx ... merci pour le conseil, c'est vrai que le tour du réservoir etait pas tres clean, je l'ai nettoyé et passé la souflette dans le trou d'event, j'espere aussi que ce n'etait que ça...pour verifier la bougie, faut tomber le reservoir, ce sera une des pistes a explorer quand j'aurai plus de temps...vraiment pas pratique ça..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manu62145, le 21/03/2017 à 15:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le terra est très sensible a la qualité de l'essence , j 'ai eu le même problème ,il y quelque temps du a un pompiste pas très regardant ! vide ton réservoir et continus avec un additif nettoyant carbu , cela devrait repartir

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
58 avis
Aucune opinion sur DERBI
Donner votre opinion sur DERBI
En cours...