Forum DETHLEFFS ADVANTAGE T 6501

Posez vos questions aux autres utilisateurs DETHLEFFS ADVANTAGE T 6501, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre DETHLEFFS ADVANTAGE T 6501 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/05/2016
à 07:39
Notice dethleffs t6501
Avatar thumb
Jacounet54
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Ayant fait l'achat d'un CC DETHLEFFS T6501 d'occasion, j'aimerais avoir une notice assez complète de ce véhicule.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1skamarade, le 09/05/2016 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai la notice
elle est a moi mais je repondrai a toutes les questions si rapportant

bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cc291478963, le 09/05/2016 à 16:56
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour , cette doc est très grosse , mais je peux vous envoyer les passages importants en PDF ou JPEG . si vous le souhaitez

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jacounet54, le 09/05/2016 à 17:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Merci pour votre rapide réponse. Il est toujours bon de connaitre la conception de son camping car. Avez vous le même (T6501 Lux) ?Si c'est le cas, y a t il des points particuliers à surveiller? Sachant que je récupère le mien début juin.
Merci
A bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cc291478963, le 09/05/2016 à 20:16
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour , j'ai le modèle integral-dethleffs Advantage T 6501
j'ai eu un petit soucis de frigidaire (reglage gicleur de la marque uniquement)
le moteur essuie glace ...toujours en litige
tout fonctionne parfaitement
coté porteur (fiat) il fonctionne bien
coté conduite :
faire attention au porte a faux
le mien est surbaissé
--l'avant ne passe pas sur la plupart des trottoirs, donc prévoir une manœuvre uniquement sur le bitume sans passer le nez sur le trottoir.
--le passage des gendarmes couchés importants ou courts doivent se faire a vitesse très réduite
--les pares soleils se baissent en cas de passage dans des trous (nids de poules)
-- pouvez vous me donner une adresse mails pour que je vous envoie quelques pages importantes pour les 'gadgets" internes......du style :
en mode chauffage , si vous voulez qu'il n'y ai pas de buée le matin en partant , il suffit de monter un curseur se trouvant sur le poste de conduite complètement à gauche , entre la ventilation du tableau de bord et la portière , a coté de l'ouverture capot......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cc291478963, le 09/05/2016 à 20:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Réservoir d'eaux usées (modèles sans double plancher) Selon les modèles, le robinet d'évacuation des eaux usées pour l'élimination des eaux usées se trouve soit sur le côté gauche, soit sur le côté droit du véhicule. La vis à quatre pans servant à l'ouverture du robinet des eaux usées est directement accessible en dessous du véhicule. Vidanger : Insérer la clé (Fig. 201,2) sur la vis à quatre pans (Fig. 201,1). Pour ouvrir le robinet d'évacuation des eaux usées, tourner la vis à quatre pans d'un quart de tour.(pour vidage a gauche, positionnez là verticalement , puis tournez vers l'arrière) Vidanger entièrement le réservoir d'eaux usées. Pour fermer le robinet d'évacuation des eaux usées, revisser à fond la vis à quatre pans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cc291478963, le 09/05/2016 à 20:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Valve de sécurité et de vidange Le chauffe-eau est équipé d'une valve de sécurité et de vidange (Fig. 170). La valve de sécurité et de vidange empêche que l'eau ne gèle dans le chauffeeau lorsque le chauffage n'est pas allumé en cas de gel. Fig. 169 Unité de commande pour chauffage/chauffe-eau 1 Régime été pour température de l'eau à 40 °C ou 60 °C 2 Interrupteur tournant 3 Régime hiver "Chauffage et chauffeeau" 4 Voyant de contrôle rouge de "Dysfonctionnement" 5 Voyant de contrôle jaune de "Mise en température du chauffe-eau" Lorsque la valve de sécurité et de vidange est fermée, un faible courant électrique circule et soumet la batterie de cellule à une décharge supplémentaire. Contrôler quotidiennement la tension de la batterie sur le panneau de contrôle. Le fonctionnement de la valve de sécurité et de vidange n'est plus garanti, pour une tension de batterie inférieure à 10,8 V. Ouvrir la valve de sécurité et de vidange et vider le chauffe-eau en cas de temps d'arrêt prolongés. Pour des températures en dessous de 8 °C la valve de sécurité et de vidange s'ouvre automatiquement. Pour cela, mettre le chauffage en marche avant de remplir le chauffe-eau et attendre jusqu'à ce que la température de l'intérieure atteint plus de 8 °C. La pompe à eau et la robinetterie ne sont pas protégées du gel par la valve de sécurité et de vidange. Veiller à ce que le bec de vidange de la valve de sécurité et de vidange ne soit jamais obturé (p. ex. par des feuilles, du gel).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cc291478963, le 09/05/2016 à 20:40
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

voici le nom du fichier de votre doc
Camping-car%20DETHLEFFS/DET_0036_07FR_Motorcaravan_Ausgabe_01_08_komp.pdf
essayez de le télécharger sur le net
si vous n'y arrivez pas , je peux vous l'envoyer
Bonsoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jacounet54, le 10/05/2016 à 07:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je suis un peu perdu dans toutes ces réponses, mais je vous en remercie. Le lien que vous m'avez donné ne passe pas dans l'état. Après qq recherches voici ce que j'ai trouvé,Il y a 268 pages.

http://www.dethleffs.fr/fileadmin/user_upload/dethleffs/fr/PDF/Mode_d_emploi/2008/DET_0036_07FR_Motorcaravan_Ausgabe_01_08_komp.pdf

Ce qui m’inquiète un peu dans votre message, c'est le fait qu'il soit surbaissé. Qu'elle est la taille de vos jantes? J'ai vu qu'il était possible de mettre du 16". En attendant de me plonger dans cette lecture, de rêver sur nos futures sorties, je tiens encore une fois à vous remercier pour prendre le temps de répondre et si vous confirmé le document, cela servira à d'autres qui comme moi recherche cette notice.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jacounet54, le 10/05/2016 à 11:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai trouvé la notice sur dethleffs.fr. Elle exsiste pour les années 2007, 2014 , 2015. Il y a entre 268 et 335 pages suivant la doc.
Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez amenée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cc291478963, le 10/05/2016 à 23:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, ok et bonne route, je pense que vous avez les bonnes docs.....
Bons voyages

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur DETHLEFFS
Donner votre opinion sur DETHLEFFS
En cours...