Notice DEVILLE Roméo C09435.08

Forum DEVILLE Roméo C09435.08

Posez vos questions aux autres utilisateurs DEVILLE Roméo C09435.08, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/10/2017
à 18:52
Dimensions bille carburateur toby
Avatar thumb
jacquesxm
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

Je viens d'acheter d'occasion un poêle à fuel Deville C09435
En voulant le nettoyer j'ai supposé que le carburateur avait été démonté, les vis étaient dévissées et ils en manquaient deux.
J'ai donc démonté le carburateur pour le nettoyer et j'ai vu qu'il manquait la petite bille D0025671.

Quelqu'un connaitrait-il ou en acheter sans avoir à racheter un carbu ou alors si je pouvais savoir de quelle matière est-elle? : inox ou plastique si elle est creuse ou pas et quel diamètre fait-elle?
Je pensais trouver une bille sur un roulement que j'avais à la maison mais elle est un peu trop grosse.
En vous remerciant.
Jacquesxm

Répondre
Réponse de Avatar1octopousi, le 13/10/2017 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours étant menbre du groupe deville acheté un kit carburateur deville toby et surtout avec la référence du poêle
La bille et avec le kit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacquesxm, le 13/10/2017 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci de votre collaboration.

Mais je ne veux pas acheter un kit carburateur, c'est cher pour remplacer une bille.
D'aprés ce que j'ai lu dans d'autres forum, elle est en acier et fait entre 2,4 et 2,5mm de diamètre. j'ai trouvé un site ou il vendait la bille seule.
Soit je la trouve sur un vieux roulement à billes soit je la commanderais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1octopousi, le 14/10/2017 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours sa ne serai pas mal de trouve la bille seule .une fois trouve sa marche ( attention au débit vu le model ) sa marche met réclage grande et petite flamme vu model à refere

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1octopousi, le 14/10/2017 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Chaque bille doit s'adapté à sont l'l'ogement ( cuvette ) très important

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacquesxm, le 15/10/2017 à 07:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Merci, j'ai commandé la bille pour le poêle.
Je donneraii des détails de cette bille quand je l'aurai reçu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1octopousi, le 17/10/2017 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci (pas évident )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacquesxm, le 19/10/2017 à 08:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai reçu la bille, elle mesure exactement 2,5 mm de diamètre, elle est en acier , j'ai voulu la peser, mais elle ne fait pas bouger l'aiguille de mon pèse lettre. Voila je vais pouvoir réparer mon poêle et le remettre en marche.
A bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanloup84, le 19/10/2017 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Heureusement que la bille est en acier, si on la tombe accidentellement on peut la rechercher avec un aimant. De même, pour la retirer de son logement, utiliser une petite tringle en fer prolongeant un aimant. Je rappelle que cette bille sert de clapet pour contrôler le niveau du mazout dans la cuve. C'est pour ça que ce 'carburateur' s'appelle en réalité : une cuve à niveau constant. Quant à son poids, si mes souvenirs de physique sont bons, l'acier pèse environ 7,8 milligrammes au mm3. Le volume d'une sphère de 2,5 mm de diamètre doit être de 8,18 mm3. Son poids atteignant alors 64 milligrammes... Quelqu'un peut-il vérifier la formule et mes calculs ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1octopousi, le 20/10/2017 à 12:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours aimerais .Pas un expert dans sa (heureux que sa marche )

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
35 avis
Aucune opinion sur DEVILLE
Donner votre opinion sur DEVILLE
En cours...