Notice DODGE Caliber

Forum DODGE Caliber

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE Caliber, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2016
à 17:06
Bruit sur vehicule
Avatar thumb
PierreyvesA2376
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOURD OU VIENT LE BRUIT AU NIVEAU DES ARMORTISSEURS QUAND ON PASSE SUR LES DOS DANES OU CERTAINES PLAQUES DEGOUT VEHICULE PASSEZ LES 40000KM?MERCI

Répondre
Réponse de Avatar1kikof166, le 24/09/2016 à 20:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu le même problème, pour moi c'était un amortisseur qui était défectueux. Il perdait de l'huile le long de la tige

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Auremicho, le 25/09/2016 à 14:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

S'il n'y a pas de bris d'amortisseur, il s'agit probablement d'un élément de la suspension arrière. C'est une des faiblesses de ce véhicule. Les embouts de caoutchouc se détériorent et ça produit des craquements lorsque la suspension est sollicitée par des dos d'âne ou autres irrégularités de la chaussée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1denise12, le 25/09/2016 à 15:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut
si le bruit vient de l'avant ça peut venir des triangles de suspension

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascooly, le 26/09/2016 à 12:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je pense qu'il s'agit des amortisseurs qui sont détériorés, car j'ai eu ce problème et changer les amortisseurs et plus rien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sandra36, le 26/09/2016 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Nous même bruit et après l'avoir emmené chez le garagiste c'était les triangles qui était mort surtout le côté droit limite dangereux donc remplacement des deux triangle avec main d'œuvre note salée !!!!
Voilà pour nous .
Sandra

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOGOTTA, le 27/09/2016 à 18:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour PIERREYVES, même soucis , c’était le triangle avant droit,( bruit de claquement , pénible !! ), pièce commandée sur le net ( comparez les prix) , et changée par mon frère mécano , 1h30 de boulot, mais grosse économie si on peut le faire "soi même", cordialement à tous les Dodgistes, Bogota d 'Alsace.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gilou2925, le 08/10/2016 à 08:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est un défaut récurent sur le caliber, moi j ai graissé les tiges d'amortisseur et toutes les parties mobiles du train avant le bruit s est arrêté , opération à renouveler régulièrement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierrotOM, le 09/12/2016 à 16:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour PierreYves,

Plusieurs causes possibles bien que sur certaines DODGE le problème est récurent !
Si tu as des potes mécanos, vérifie les triangles, les amortisseurs. Parfois un bon coup de graisse peut régler le soucis a court terme et à moindre frais.

A plus !*

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AymerickP9758, le 09/12/2016 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'avais le même problème et après le changement de mes amortisseurs avant ça à continuer!! On m'a dit que ça pouvait venir d'un manque de graissage au niveau des coussins en caoutchouc dû au mouvement des trains avant!!o

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sandra36, le 10/12/2016 à 00:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
moi pareil et je vais changer mes amortisseur la semaine prochaine il son mort
et j'ai changer il y a "3MOIS les triangle de direction

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Natuga, le 10/12/2016 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai eu le même problème j'ai changé les amortisseurs avant et arrière ainsi que les coupelles,et j'entends toujours le bruit par contre moins fort qu'avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanremyP8320, le 11/12/2016 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai effectivement le même problème. Mon véhicule ayant plus de 100 000 km (grincement des deux côtés), je ne me suis pas penché sur le problème. Désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabriceP9837, le 11/12/2016 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Essayez de regarder les caoutchoucs des triangles de direction à l'avant ... j ai eu deux caliber .. et j ai du les changer sur les deux... ça correspond à votre description de symptôme.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...