Notice DODGE Caliber

Forum DODGE Caliber

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE Caliber, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2016
à 08:06
Turbocompresseur dodge 2.2 crd 163 sxt
Avatar thumb
didierbri
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je recherche désespérément suite panne, quel type de turbo (marque, références) équipe mon dodge caliber 2.2L CRD 163 SXT année 2011 (moteur mercedes). En vous remerciant de vos réponses.
Sincères salutations.

Répondre
Réponse de Avatar0lejade76, le 30/09/2016 à 16:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Quel genre de panne a votre turbo ?
J ai eu le m^me soucis sur la mienne 2.2 CRD et en fait le turbo ne poussait plus et c'était le boitier moteur.

Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didierbri, le 30/09/2016 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon turbo est hs, toute l'huile moteur est sortie par le pot d'échappement. Remis de l'huile et bruit dans turbo, certainement un élément de cassé à l'intérieur. Avez vous réussi à trouver la référence de ce turbo qui apparemment n'est pas d'origine Mercedes.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOGOTTA, le 30/09/2016 à 19:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour didierbri, la référence du turbo se trouve soit sur une plaque métallique fixée sur celui ci , ou directement gravée dans le corps du turbo, tout dépend de la marque, surtout bien prendre le même modèle ( 1500 euros quand même !! surtout pas de turbos chinois à 400 euros !!! ) . Êtes vous sûr que le turbo soit HS, lejade76 à raison, j'ai aussi remplacé le boitier moteur. Combien de km avez vous ?, la vidange a t'elle eu lieu tous les 10.000 km ?. Vérifiez aussi la durite intercooler , la grosse durite qui part de la vanne EGR et qui descend à droite sous la calib , si elle est fissurée , comme moi : turbo mou , plus aucune puissance,quels problèmes rencontrez vous ? , tenez nous au courant, bien cordialement , Bagotta d'Alsace.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lejade76, le 30/09/2016 à 19:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Référence d'origine : OEM A6510900286
j'en ais trouvé un sur un jeep compass accidenté dans une casse sur ebay.
c'est le m^me moteur sur le compass.
Cdlt
Cédric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didierbri, le 01/10/2016 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci de votre réponse. Merci également pour la référence du turbo. Il s'agit bien d'un moteur 2.2 CRD 163 CV ? J'ai dû tomber sur une mauvaise série : Injecteurs à 23000 KMS, 2 Pompes à eau (800 euros l'une avec main d'oeuvre au garage FIAT maintenant) et maintenant le turbo. Que me réserve l'avenir.
Salutations distinguées.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...