Notice DODGE Caliber

Forum DODGE Caliber

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE Caliber, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2017
à 09:41
Pneumatique
Avatar thumb
KABASSH
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis tenter de mettre des pneus 225/65/17 sur ma dodge qu normalement prend des pneus 215/60/17. Est ce que cela est possible?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1jmg22, le 14/02/2017 à 14:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, un monteur sérieux, refusera de les monter si cela ne respecte pas les normes constructeur par équivalence (pas de couverture de l'assurance en cas d'accident).
Une solution existe peut-être en changeant de diamètre, voir les homologations du cahier européen certifiées pour ce véhicule.0

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KABASSH, le 14/02/2017 à 16:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci pour votre contribution, en fait je voulais savoir si y a un effet négatif sur le véhicule et sur ma consommation sinon chez moi il n y a aucune réglementation et je ne vis pas en Europe mais au Burkina. en fait nous avons beaucoup de dos d’ânes et seul les véhicules surélevés peuvent mieux circuler.o

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOGOTTA, le 14/02/2017 à 19:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour lointain ami DODGISTE, en FRANCE cette opération est quasiment interdite et en plus réprimée , et comme le dit avec justesse JMG22 pas d’assurance en cas de problème .En augmentant le diamètre , un peu plus de consommation , bien sûr pas d'effet notable sur le véhicule, "quelques" centimètres de plus en hauteur , la roue tourne !, bien respecter le diamètre de 17 pouces, amitiés de FRANCE , BOGOTA d 'ALSACE.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmg22, le 14/02/2017 à 22:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir KABASSH,

Je rajouterai, que même si il n'y a pas de réglementation chez vous, il faut penser au centre de gravité du véhicule, en rehaussant le Caliber, même de peu, cela va avoir une incidence sur la tenue de route à cause de l'effet de transfert de charge. A vous de voir. JMG22.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...