Notice DODGE Caliber

Forum DODGE Caliber

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE Caliber, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/09/2017
à 11:28
Voyant abs et esp et antipatinage
Avatar thumb
kako69
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je suis propriétaire d'une Caliber 2.0 CRD SXT.( juin 2008 )
Les 3 voyants sus-cités s'allument occasionnellement sans cause précise
La concession de Bourg en Bresse n'a pas identifié à la valise ce défaut .Par contre un garage indépendant m'a trouvé le code défaut 2116 " ABS moteur pompe tension bas ". La concession ne peut se prononcer sur ce défaut .
Et vous amis dodgistes avez-vous un retour d'expérience?
merci de vos réponses
cordialement
Jacques

Répondre
Réponse de Avatar0YvesB3215, le 08/09/2017 à 12:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A croire que les valises de chez Dodge n'ont aucune efficacité. J'ai connu un problème que la valise Dodge n'a pas trouvé, on voulait, cependant, me faire "une réparation", et à la suite, me refacturer la valise, pour contrôle. J'ai renoncé à une telle réparation, en indiquant: Pourquoi feriez-vous plus confiance à ce que je dis, plutôt qu'à votre valise? Mais dans votre cas, le défaut a été constaté par un indépendant, vous pouvez, en effet, vous inquiéter. Peut-être vous faudrait-il voir sur le site de Dodge.ca, ou plus proche de nous avec les ex-Dodge en Belgique. PLus sûr en Belgique qu'au Canada, où ils ne connaissent pas les véhicules diesel.
Cordialement,
Yves

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineC4161, le 08/09/2017 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ce n'est qu'un problème de capteur (a priori le capteur référencé K05 105572AB) à changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1distrie, le 08/09/2017 à 22:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
J'ai le même problème apparemment sans gravité sauf quand ces voyants s,éteignent en roulant car les freins ne sont plus assistés, jusqu'à leur réapparition
Ce souci survient après une révision effectuée Chex un non concessionnaire qui fait disparaître l'alerte vidange avec une valise qui est prêtée au garagiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doume.123, le 09/09/2017 à 09:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,j'ai le memes probleme ce n'est qu'un capteur avant à changer piéces et main d'oeuvre 167 eurs voilà si j'ai repondue à la question A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bert12342524, le 10/09/2017 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut jai eu ce pb c le capteur un peu près 200 euros avec la pose

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kako69, le 10/09/2017 à 15:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

concernant le défaut du capteur ( de roue je suppose ) quel était le code défaut mentionné par la valise ? La concession a-t-elle trouvé rapidement la cause ?
merci
kako69

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cesa45246113, le 11/09/2017 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai également eu ces même symptomes.
n'ayant pas confiance aux garagistes,j'ai réparé moi même.
j'ai changé un capteur ABS à la fois,et quand je suis arrivé au quatrieme,,les voyant ce sont éteints.
Les capteurs coûtent environ une vingtaine d'euros sur internet.ça m'a donc coûté moins de 100€.
Attention après avoir changé un capteur,il faut rouler un peu avant que les voyants s’éteignent.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...