Notice DODGE Journey

Forum DODGE Journey

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE Journey, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/08/2017
à 20:17
Boite auto patine en 1ere
Avatar thumb
JOURNEY RT
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour les dodgistes,
je possède un dodge journey de 12/2008 140 ch version R/T boite automatique,j'ai remarqué que à l’arrêt du véhicule ( stop ou autres) en appuyant sur l'accélérateur pour partir les roues patinent du coup il faut appuyer molo sur l’accélérateur sinon ça fait des saccades.je viens de faire la vidange de la boite auto en suivant les conseils de plusieurs dodgistes mais le problème persiste.
Est ce que c'est dangereux ?
Est ce que vous avez une idée d’où vient ce problème ( boite auto , embrayage...)

j'avoue que je suis perdu et j'ai besoin d'aide s'il vous plait
Merci d'avance
BD

Répondre
Réponse de Avatar0didi54543555, le 11/08/2017 à 08:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

les embrayages s usent un peu et le systeme ne voit pas cette usure.j ai eu un dodge de 2008 et 110000km et j ai du le fair 2 fois avec la vidange qui coutent un bras il faut regler l engagement des embrayages.frein a main serre,boite sur manuelle en 1ere,pied sur le frein et ACCELERER a fond et attendre un"" ding" et le moteur retombe tout seul au ralenti.Parking puis 2eme en manuelle et meme operation.le ding et important car il valide le nouveau reglage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0didi54543555, le 11/08/2017 à 08:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai oublie.boite chaude.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOURNEY RT, le 11/08/2017 à 11:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci.
mais le garage fiat me dit, que a cause de l'usure des cardans, la boite est usée au niveau cardan/boite
je comprends plus rien!!!
encore merci de votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOURNEY RT, le 11/08/2017 à 11:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

une question est-il vrai que le moteur de la golf 5 2.0 tdi 140cv(type du moteur BKD) est le meme que la dodge, car le mécano de fiat me dit que la pompe a huile est faible.
merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Vos opinions sur DODGE
1 débat
En cours...