Notice DODGE RAM 1500

Forum DODGE RAM 1500

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE RAM 1500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/09/2017
à 09:32
Démarrage en côte
Avatar thumb
Titidodge
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, je suis nouveau, je suis l'heureux propriétaire d'un Dodge ram 1500, 5,7l de 2007 et ce depuis juillet 2017.
J'ai constaté un petit problème, parfois quand je m'arrête en côte petite ou grande, mon ram à très difficile à accélérer, comme ci je démarre en quatrième vitesse !c'est une boite automatique et l'entretien a été fait, huile et filtre de boite......
Pouvez vous m'aider ??
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1franck5028, le 28/09/2017 à 21:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, j'ai le même de 2009, j'ai fait mon entretien de boite cet été, moi même, vidange complète de la BVA, la plus part des garages ne vidange que l'huile du carter. Lorsque tu dis que l'entretien a été fait, la vidange complète a t elle été faite ou juste le carter, et quelle huile, car il faut mettre de l'ATF+4 , 15 litres, j'ai vidangé 14 litres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Titidodge, le 29/09/2017 à 06:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La vidange a été faite, mais pas total,juste le carter, car mon mécano n'a pas mis plus de 6l de ATF +4 !tu avais le même problème?
Merci de ta réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck5028, le 29/09/2017 à 18:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, non je n'ai pas eu ce problème, mais d'autre oui, niveau d'huile trop bas ou huile non vidangée complètement comme beaucoup, ce sont des BVA tiptronic, l'entretien est très important. Pour la vidange total, il faut vidanger le carter, déposer le carter, changer le filtre et la crépine mais avant de remettre la crépine je récupère l'embout de l'ancienne crépine que je mets sur un tuyau transparent que je branche à la place de la crépine sur la boite, je trempe mon tuyau dans le bidon d'huile neuve et je fais mettre en route le moteur, je coupe le moteur avant que le bidon ne soit totalement vide , et je reprends les autres bidons avec la même façon de procéder jusque environ 8 ou 9 litres, l'huile neuve injectée dans la boite pousse l'ancienne huile et la boite est totalement vidangée. Essai déjà une vidange complète. Si ton huile est trop ancienne donc trop épaisse il se peut qu'elle ne fasse pas sont travail correctement dans le convertisseur de couple ou dans la boite. Un souci de boite, la première chose à faire est de faire une vidange surtout si celle ci n'a pas été vidangée depuis plus de 100 000 km ou partiellement vidangée. bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
326 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...