Notice DODGE RAM 1500

Forum DODGE RAM 1500

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE RAM 1500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/02/2017
à 14:19
Problème rds avec mon uconnect
Avatar thumb
kheops2011
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a vous,
j'ai un RAM 1500 de 2013 et le RDS sur mon Uconnect ne fonctionne pas! cela fait 4 fois qu'il part en réparation en Belgique ,en Hollande et même 1 x en Amérique.
jamais eu de RDS.
Question : sur mon Uconnect au niveau de la radio, dans les paramètres radio je n'ai que FM, or sur le mode d'emploi je peux avoir FM/AM/SAT . Est ce une mauvaise configuration de ma radio ou bien je dois installer un kit supplémentaire??
C'est avec impatience que j'attend votre réponse, car mon importateur ne sait quoi faire!
Un grand merci a vous

Répondre
Réponse de Avatar1vvram91, le 09/02/2017 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tu as un poste Mygig logiquement, tu as le modèle RER ou REW ? (écris en bas à droite)
la version europe est le REW.
Uconnect est uniquement le système de reconnaissance vocale et non pas la marque du poste.
Concernant la radio, le système SAT ne fonctionne pas en europe.
Par contre tu devrai avoir quand même le FM et AM.
Que cherches-tu à faire avec le RDS ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kheops2011, le 09/02/2017 à 17:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci pour ta réponse, le RDS permet au poste de chercher automatiquement les fréquences d'une radio toute en roulant ou l'on aille. Du moins je crois!
Si ce n'est pas le RDS peux tu me dire ce que c'est pour que je demande a mon importateur.
Merci pour ta réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Beirebeire, le 10/02/2017 à 09:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Avant tout qui est ton importateur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kheops2011, le 10/02/2017 à 09:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Berthels Car à Diest

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Beirebeire, le 10/02/2017 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis client chez Auto Leie a zulte. Ils sont assez grand et tres pro. Je suis à mon 5 émeutes dodge chez eux. Peut être qu'ils peuvent t aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cowboy58, le 10/02/2017 à 11:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , le UCONNECT et le RDS sont deux choses bien différentes le uconnect est fait pour connecter ton tel a la voiture se qui en fait un kit main libre , et le rds est pour la radio il te cherche en permanence les station de radio les plus nettes .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vvram91, le 10/02/2017 à 14:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui tu as raison pour le rds. Pour l'activer, tu allume la radio sur FM, tu appuis sur la touche Menu, tu ouvres Paramètres RDS, tu coches Fréquence alternatives, et Régionalisation.
Information trafic c'est pour le déclenchement des infos routiers genre 107.7 quand tu écoutes un cd ou autres...

et logiquement ça fonctionne !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
326 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...