Notice DODGE RAM 1500

Forum DODGE RAM 1500

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE RAM 1500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/04/2018
à 12:26
Reprogrammation ram 1500 de 2016 .
Avatar thumb
dvoram
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous ,
J'ai appris récemment que les Dodges Ram 1500 de 5,7 l sont bridés à 173 KM/h et au lieu de la puissance annoncée de 401 cv pour le mien qui est de 2016 elle est mesurée au banc à 320 cv .
On me propose une reprogrammation avec passage au banc et après reprogrammation une désactivation du bridage et une puissance portée à 450cv .
Il y a t'il quelqu'un qui a procédé à cette reprogrammation et en êtes vous content ?
D'avance un tout grand merci pour vôtre éclairage .

Répondre
Réponse de Avatar1Ben1500, le 05/04/2018 à 13:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,j ai un dodge ram sport de 2015 et j ai fait la reprogrammation,mesure au banc de 373Ch d origine et limiter aussi à 173km/h après reprogrammation je suis passé à 447 et vitesse maxi 229km/h,honnêtement la seul différence que j ai senti ces juste qu elle allait plus vite,sinon question accélération j ai pas vraiment vu de différence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kaat1969, le 05/04/2018 à 13:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui mon Dodge est entièrement prépare. Ils font 328cv au banc. Avec une reprogrammation tu pourras obtenir 380 et à l'essence 365 à 370cv.
Pour plus il faut faire d'autres modifs. Si tu veux je peux expliquer mais il faut également ouvrir le porte monnaie car les pièces coûtent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dvoram, le 05/04/2018 à 14:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup pour vos réponses , pour info j'ai déjà changé le filtre à air par un K&N .Qu'elles pièces faut 'il changer en plus de la reprogrammation ?

Encore merci c'est vraiment sympa de vôtre part .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alfo1612, le 05/04/2018 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J’ai un Dodge Ram 2018, comment ces véhicules n’ont pas la puissance annoncée par le constructeur?
Avez-vous pris contact avec votre fournisseur?
Ou avez-vous fait ces programmations car je ne trouve personne capable de le faire et quel était le coût?
NB : je suis en Belgique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kaat1969, le 05/04/2018 à 14:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Un kn oui mais quoi le filtre ou le kit complet car juste le filtre cela ne sert à rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kaat1969, le 05/04/2018 à 15:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour programmer votre Dodge il faut aller chez rpm à francorchamps.
Monsieur alain vandriesche. De la part de pierre.
Moi j'ai double vapo gaz reprogramme + collecteurs AFE + CAT GROS FLUX Échappement complet magnaflow + allumage MSDavec bougies iridium + compresseur procharger + KN+ ouverture prises d air capot et passage de roue+ reprogramme programme procharger avec nouveau ECU. Ça marche bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ben1500, le 05/04/2018 à 16:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Faut aller chez rpm ces le meilleur,m’est je le redit j ai pas été bluffé entre avant et après surtout que pour une reprogrammation ça coûte pas mal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ben1500, le 05/04/2018 à 17:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je ne suis pas d accord ils font plus de 328ch d origine,j ai la preuve chez moi avec les courbes,m’est ces comme dans tout y a de bon et des mauvais reprogrammateur et Rpm top

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1denis9595, le 05/04/2018 à 20:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour j ai une reprogrammation sur mon dodge 1500 année 2010 avec un filtre k&n et c est top,ma consommation a descendu de 2 litres au 100.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dvoram, le 08/04/2018 à 16:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Encore un tout grand merci à vous tous pour les infos .
Petit détail , lorsque j'ai appris que les Ram étaient bridés je l 'ai franchement trouvé mauvaise! J'ai donc essayé en Allemagne le mois passé , tout était vraiment super à part le trou à l'accélération et arrivé à 173km/h .... terminé , il se bloque alors que l'on sent qu'il y a encore un gros potentiel derrière . Résultat des courses j'opte pour une reprogrammation à Francorchamps bien que je ne roule jamais à cette vitesse mais le fait d'avoir un engin formidable comme le ram et le savoir bridé pour ma part c'est vachement frustrant .
A très bientôt ou je ferai part de mon expérience de reprogrammation .

Encore merci pour toutes vos réactions .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kaat1969, le 10/04/2018 à 09:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour ton modèle je me demande si il ne faut pas renvoyer l ECU aux states.
Demande avant à Alain vandriesche de RPM.
Tu auras certainement ma première cartographie.
D'après Alain certains Dodge notamment le 2016 aurait plus en cv que les 2012 à 2015. Reste à vérifier.
De la part de Pierre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
326 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...