Notice DODGE RAM 1500

Forum DODGE RAM 1500

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE RAM 1500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/02/2018
à 18:31
Problème moteur
Avatar thumb
dodgeram33
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour les amis Ramiste ,je rencontre depuis quelques semaine un soucis très gênant sur mon Ram de 2012 hemi 5,7L 90 000kms ,a un moment variable ,le moteur se mets en régulation il se mets a tourner très mal puis a caler ,au même moment les voyant 4wd et un voyant rouge sur sa gauche s'allume l'anti patinage s'allume aussi ...la seule parade et de débrancher la batterie et là tout rentre dans l'ordre ,je roule a l'éthanol et n'ai pas rencontré de problème depuis que j'ai le Dodge(09/2016)
j'ai fait faire une reprog pour rouler sans le boitier éthanol ,si quelque a une idée elle sera la bienvenue
merci a tous

Répondre
Réponse de Avatar1claudio51, le 10/02/2018 à 20:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

j'ai eu un probleme un peu similaire et ça venait de mon alternateur qui avait des baisse et hausse de tension teste ton alternateur et ta batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Portojohn78, le 11/02/2018 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut .

Dit moi j'ai un peu près le même problème chez qui as-tu fait ta reprog ethanol?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck5028, le 11/02/2018 à 10:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, effectivement ça n'a rien à voir avec ta reprog Ethanol, ça ressemble plus à un problème connexion. Lorsque tu n'a aucun défaut au tableau de bord, essaie de toucher à tes connexion, regarde d'abord sur les branchements de prises du calculateur moteur, et regarde aussi tes prises faisceau à l'intérieur du tableau de bord, elles ont tendance à prendre l'humidité, regarde sous les tapis de sol si ce n'est pas trop humide, j'ai eu aussi un problème similaire avec mes gouttières d'évacuation de toit ouvrant qui étaient bouchée et de l'eau était passée par le toit en s'infiltrant jusqu'au dessous des tapis de sol en passant pas le faisceau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck5028, le 11/02/2018 à 13:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut Portojohn78 et tous les rams, je fais tous mes entretiens moi même ... de la simple vidange moteur et BVA jusqu'au au petit bobo, hyper simple sur dodge ram, j'ai aussi acheté un OBD facile qui m'a bien aidé lors de mon problème de connexion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dodgeram33, le 11/02/2018 à 13:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour vos réponses
a claudio51
Je vais tester l 'alternateur ca peut être une piste
à Portojohn78
je l'ai fait reprogrammer par LSX calibration au mois de décembre 2017
et merci a franck5028
Je n'ai aucune traces d'humidité a l'intérieur ,mais je vais contrôler selon tes infos ,j'ai roulé hier environ 120kms le problème ne s'est pas manifesté ,j avais testé le contact des deux cosses batterie démontées ,merci a tous pour votre aide,je reviens des que possible vous donner des infos qui pourraient servir pour d'autres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dodgeram33, le 17/02/2018 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous
Apres toutes sortes de tests j'ai toujours le même problème ...ca se mets a bugger et ca affiche "vérifier système 4 roue motrices"...si quelqu'un a une piste ,merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudio51, le 17/02/2018 à 20:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir
as tu essayer de le passer a la valise pour savoir si tu as des code erreur actif.
je suis equipe de valise mais de quelle région est tu si tu as besoin je pourrais le faire au besoin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck5028, le 18/02/2018 à 09:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut dodgeram33, au pire, les symptômes, surtout après une reprogrammation sont peut être le calculateur moteur HS, la première chose à faire et de le ramener là où tu as fait faire ta reprogrammation pour qu'il te teste ton calculateur ou qu'il te remette tes anciennes cartographie de ton calculateur afin de voir si le souci vient de là.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dodgeram33, le 18/02/2018 à 11:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci claudio51 je suis sur bordeaux

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
326 avis
Vos opinions sur DODGE
2 débats
En cours...