Notice DODGE RAM 2500

Forum DODGE RAM 2500

Posez vos questions aux autres utilisateurs DODGE RAM 2500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/02/2017
à 16:49
Perte puissance, voyant moteur orange allumé
Avatar thumb
brochet10130
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai un problème de puissance sur mon dodge ram 2500, moteur Cummins 5.9l diesel. Le moteur ne prend plus de tours, et je ne dépasse pas les 70 km/h. De plus, le voyant moteur orange reste allumé en permanence. J'ai fais le test pour trouver le code erreur au tableau de bord, mais il n'en affiche pas. D'où pourrait venir le problème ?
Je pensais que ça pouvait venir de la vanne EGR, mais il n'y en a pas sur ce moteur ?
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1bigone77, le 06/03/2017 à 19:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, avez-vous trouvé panne ?
Vérifier si vous n'avez pas une durite air arrivée turbo de fendue sinon voir si débitmètre air côté filtre à air est en bon état ?
Merci du suivi de nôtre échange
Bien cordialement
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brochet10130, le 06/03/2017 à 21:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir et merci pour votre aide non je n est toujours pas trouvé le problème je vais regarder demain les 2 choses que vous me dites le débitmètre est placé ou à côté du filtre à air ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bigone77, le 06/03/2017 à 23:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est pas très compliqué, autour de la boîte à air il y a un passage avec un connecteur dont prise c'est la prise du débitmètre.
Ca c'est pour le localiser
Vous démontez à cet endroit c'est comme un manchon
A l'intérieur vous avez comme une pige qui dépasse c'est pour prendre la vitesse de l'air
Ne pas essayer de le nettoyer c'est très très fragile
Il faut juste regarder s'il est en bon état
C'est du on / of, ca fonctionne si bon état
S'il manque le moindre morceau c'est mort, et donne le symptôme que vous évoquez
Je ne dis pas que c'est Votre panne, mais s'en ai un symptôme
Sinon, démonter les durites air alimentation turbo, si c'est fendue c'est aussi ce genre de panne, quand c'est fendu ou à moitié déboîté on ne le voit pas systématiquement à l'œil comme cela, un peu vicelar comme panne
Sinon, voir boite à fusibles s'il n'y aurait pas fusible gestion alimentation.
Si rien de tout ça, depuis quand date Votre filtre gasoil.
J'espère vous aider et vous avoir donné pistes.
Bien cordialement
Al1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brochet10130, le 07/03/2017 à 18:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et encore merci pour votre aide. Donc j ai vérifier les du rite air du turbo ok pas de problème .2) j ai vérifié les fusibles côté chauffeur y sont bon . Maintenant je ne trouve pas le debimetre côté du filtre à air j ai fait des photos comment je peux vous les faire voir sur le site ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brochet10130, le 07/03/2017 à 19:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci encore pour l aide que vous me apporté . j ai changer le filtre à gazoil quand le voyant c était allumé mais sa rien changer il perdait toujours de la puissance . J ai vérifier les fusibles et les durites d air du turbo c est bon pas de problème . Maintenant pour le débitmètre je vois bien de prises une côté droit et une autre devant le filtre à air mais je ne trouve pas le debimetre. J ai fait des photos comment je peux vous les faire voir sur le site ? Y a une solution pour effacer le voyant Orange au tableau de bord ? Je ai aussi fait le teste des codes erreur avec la clef de contact il cherche les aiguilles bouge mais à la fin pas de code . Cordialementn

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur DODGE
Donner votre opinion sur DODGE
En cours...