Notice DREAMBOX DM 800 HD PVR

Forum DREAMBOX DM 800 HD PVR

Posez vos questions aux autres utilisateurs DREAMBOX DM 800 HD PVR, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/10/2014
à 17:29
Mon decoderur est bloqueé et affiche dream multimedia error et la lampe rouge clignote
Avatar thumb
Raimonda
2 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
decodeur est bloqueé et affiche dream multimedia error et la lampe rouge clignle et je ne sais pas l'éteindre par la télécommande j'ai déja retirer la prise d'alimentation et cela ne fonctionne toujours pas
merci si vous pouvez m'aider

Répondre
Réponse de Avatar1mahidinne, le 11/10/2014 à 18:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut
Ouvre ton demo et nettoie la carte sim ca peut être une des causes de ce message d erreur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerardlso, le 11/10/2014 à 19:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, il est possible qu'il n'y ait une panne matérielle: en gros c'est foutu, il faudra en racheter 1. Mais il est aussi possible.que vous ayez tenter de flasher votre DM et que quelque chose s'est mal passé ...
Ou qu'un incident ait altéré le contenu de cette fameuse flash.
EN effet, ce type de décodeur est basé sur une procédure de démarrage un peu complexe avec un 1er programme de démarrage "inaltérable" qui prépare le matériel à minima, puis qui lance un 2ème programme de démarrage qui prépare un peu mieux le contexte pour finalement démarrer le noyau Linux qui lui même va "monter" des disques virtuels qui contiennent les programmes de gestion satellite (Enigma) puis les applications qui permettent les fonctions avec lesquelles l'utilisateur interagit.
Bref si un élément de cette cascade est abimé, c'est foutu, il faut reflasher.
Heureusement, le message prouve qu'il y a encore un bout de code qui vit, il doit alors être possible de recharger le reste.
Ceci dit, ces manips sont clairement trop compliquées pour ce type d'entraide. Vous devriez vous inscrire sur l'un des nombreux forums dédiés à cette excellente machine.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
284 avis
Vos opinions sur DREAMBOX
1 débat
En cours...