Notice DUAL 1214

Forum DUAL 1214

Posez vos questions aux autres utilisateurs DUAL 1214, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/10/2015
à 11:50
Bras refuse de se mettre en position lecture
Avatar thumb
Alice78
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, un ami vient de m'offrir la Dual 1214 seulement le bras ne bouge pas lorsque je met la position start et bouge d'un centimètre lorsque j'essaie manuellement. Quelqu'un a-t-il une idée du problème ou faut il que je fasse appel à un réparateur?
Merci beaucoup de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1busset03, le 14/10/2015 à 08:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour désolé je n'ai plus cette platine et jamais eu ce probléme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ludwigvanbee, le 14/10/2015 à 10:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Situation assez typique des anciennes Dual automatiques, totalement mécaniques.
La tringlerie de l'automatisme peut avoir été enclenchée, mais sans retour du bras, bloquant dès lors celui-ci.
Le bras se trouve malgré tout sur son support : automatisme enclenché avec bras verrouillé ? Ou autre mauvaise manipulation ? Qui sait...
Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez tourner le plateau à la main pendant une dizaine de tours.
Parfois, l'automatisme est resté enclenché.
Le fait de tourner manuellement le plateau génère mécaniquement un retour du bras sur son support, même si celui-ci s'y trouve déjà, mais peut débloquer la situation.
Sinon, c'est recours au docteur Dual !
En cas de besoin, j'ai une excellente adresse, mais en Belgique, à la frontière française.
Bien cordialement.
Serge Havet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sanbensan, le 14/10/2015 à 21:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir
désolé pas mieux que notre ami ,Serge Havet , faire tourner le plateau à vide sur quelques tour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1siskabel11, le 15/10/2015 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j'ai perdu pas mal de cheveux pour faire fonctionné ce type de platine , il à beaucoup de raison pour cette panne ( mécanique ) ( connections )et surtout graissage du mécanisme
au fil de temps tout cela sèche , un remède le pétrole sur les pivots axes, en résumé
dégommer, question ??? le moteur tourne ? le galet d'entrainement ? si le bras à été forcer ? si touche l aiguille cela ronfle dans les haut parleurs ? et voila ,des questions
sur le net on peut trouvé des raiponces , fait moi signe
Werner
Werner

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
13 avis
Aucune opinion sur DUAL
Donner votre opinion sur DUAL
En cours...