Notice DYSON DC62

Forum DYSON DC62

Posez vos questions aux autres utilisateurs DYSON DC62, il sont là pour vous aider !

est disponible pour aider ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/12/2016
à 10:52
Efficacité
Avatar thumb
sabr11533531
31 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Bonjour, pourriez-vous me dire s'il s'agit d'un aspirateur d'appoint ou s'il peut remplacer un aspirateur classique (remplacement d'un Dyson classique, qui a rendu l'âme au bout de 12 ans avec usage quasi quotidien). D'avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1JcmenardS6188, le 07/12/2016 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, un très bon appoint ou en principal (petites surfaces) pour une durée de 5 à 12 minutes (turbo ou pas). Ensuite chargeur de batterie. Je recommande ça change la vie et surtout pas de fil dans les escaliers. On le sort à la moindre occasion. Ultra pratique. Génial.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BrigitteB6841, le 07/12/2016 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un aspirateur qu'utilise mon fils pour une petit appartement de 30 m2

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JustineL7294, le 07/12/2016 à 13:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout dépend de la surface, pour un appartement de taille normal, il peut totalement remplacer un aspirateur traineau, la puissance est la même, voir meilleure que les autres marques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1audr46552564, le 07/12/2016 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je l utilise comme aspirateur principal
Par contre temps d aspiration limite a 15 min ( environ 80 m2)
Comme je l utilise quotidiennement je peux faire 100m2 rapidement
Idéal sur une maison a étage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1appl46342354, le 07/12/2016 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je m'en sers une fois par semaine. Pour moi il etait nécessaire d'avoir un aspirateur sans fil. Je pense que ça peut remplacer un traineau mais il faut le vider un peu plus souvent et l'autonomie est de 20 minutes. Après il faut le remettre en charge. Il faut prendre en compte la taille de sa maison et le temps qu'on passe à faire le ménage... Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GalerneauS4942, le 07/12/2016 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Pour ma part je pense qu'il ne peut pas remplacer votre aspirateur classique. Il faut toujours rester appuyer sur le bouton ce n'est pas très confortable à la longue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clau46355342, le 07/12/2016 à 13:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce n est pas pour mon usage, mais pour mes enfants qui l utilisé comme aspirateur dans un petit appartement, compact, il prend peu d espace, peu encombrant, vite sorti vite range, et très efficace, Leger, beau design, facile à déplacer ds les escaliers,un peu bruyant, fait ramasse miette aussi.. voilà je n ai pas de comparaison avec un aspirateur classique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OlivierberhautO8385, le 07/12/2016 à 13:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, dans le même cas que vous. J'ai fait l’acquisition d'un modèle identique en remplacement de mon ancien Dyson traîneau. Ce qui m'a décidé est l'utilisation dans les escaliers. J'ai une maison avec plusieurs étages et c'est vraiment appréciable de plus avoir de fil. Bien sûr son autonomie est plus limitée mais vu que c'est moins contraignant on passe l'aspirateur plus souvent donc au final c'est plus efficace. Ps la surface de ma maison est de 120m2.
Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MartineB3105, le 07/12/2016 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi je l utilise comme aspirateur principale tout en sachant qu il dispose d une autonomie de 20mn.
Donc à vous de voir si vous pouvez en 20mn faire la superficie de votre habitation
Il aspire vraiment bien.
J en suis tres satisfaite.
Moi ça me suffit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lolo69110, le 07/12/2016 à 14:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Son problème c'est qu'il ne tient pas longtemps (15 minutes aspiration )

Voilà
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vito68420, le 07/12/2016 à 14:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oui sans problème j'étais dans le même cas, il remplit amplement sa mission,et d'autre part, léger, pas de câble à traîner avec, très pratique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristianP3765, le 07/12/2016 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je pense que c'est plus adapté à un usage ponctuel et pour de petires surfaces d'autant plus qu'il faut maintenir le bouton enfoncé pour l'utiliser!!sinon c'est très efficace

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RemicailleauxA2981, le 07/12/2016 à 15:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

PARFAIT PETITE SURFACE ET ESCALIERS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GruszkowskiP5174, le 07/12/2016 à 15:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, à condition de le vider après chaque utilisation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rool34666143, le 07/12/2016 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Non cela n est qu un appoint, l efficacité n a rien à voir. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fami13366523, le 07/12/2016 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'habite une maison de 150m², et je suis assistante maternelle.
C'est devenu mon meilleur ami, je l'utilse plusieurs fois par jours, c'est l'avantage du sans fils et à disposition facilement. Je n'utilise plus que lui. et je ne suis jamais tombée en rade sur l'autonomie. Après ca doit dépendre de la manière de faire le ménage. Mais il aspire super bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MagalieJ1369, le 07/12/2016 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il peut remplacer un aspirateur classique moi je fais tout le bas en une seule batterie je ne m'en passerai plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierreetlianaM2146, le 07/12/2016 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je l'ai depuis 2 mois, on a 2 enfants de 2 et 4 ans et je l'utilise comme aspirateur principale. Mon gros aspirateur ne sort plus. Par contre je en fais pas toute la maison en 1 seule fois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gera64115531, le 07/12/2016 à 18:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En utilisation principale, pour des surfaces comprises en moyenne entre 80 et 100 m2, je pense que dans le temps, il vaut mieux ne pas l'envisager. J'ai conseillé à mon épouse de s'en servir en tant qu' appoint, et de continuer pour de grandes surfaces d'utiliser un aspirateur traîneau, qui par ailleurs n'est pas un Dyson. Je dois reconnaître que c'est un outil efficace, pratique, utilisable pendant 10 à 15 mn sans souci fournissant une aspiration cyclonique puissante, et je ne comprends pas ceux qui lui reprochent un appui constant sur ce qu'il appelle le bouton, qui est en fait une gâchette parfaitement et idéalement intégrée dans la poignée. Donc appoint pour moi, sur des durées d'emploi raisonnables, pour en profiter longtemps, le vider souvent et laver son filtre tous les mois, il sèche en 24 h,, mais j'ai trouvé sur internet ce filtre à moins de 10 € pour ne pas pénaliser son fonctionnement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isa_35325624, le 07/12/2016 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je m'en sert comme aspirateur principal pour une maison de 90 m2. C'est parfait et comparé à un aspirateur traineau classique la puissance d'aspiration est nettement plus efficace, j'en suis ravie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luci34152415, le 07/12/2016 à 19:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que son autonomie est trop réduite (20mn maxi) pour remplacer une aspirateur classique, surtout que le temps de charge est de 3h30. Perso je ne fais jamais mon ménage d'une traite donc je l'organise pour faire ma maison petit bout par petit bout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1la_m43536342, le 07/12/2016 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je suis propriétaire de 2 dyson dont un traîneau l aspirateur balai me sert chaque jour et remplit très bien son job. Je possède un chien et il aspire très bien les poils l autonomie suffit largement à faire ma maison de 130 m2 j en suis très satisfaite la seule chose est qu il faut vider le bol beaucoup plus souvent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maga46146155, le 07/12/2016 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je dirais que non pour une maison, l autonomie étant de 20min, et moins avec turbo, c est parfait pour passer un petit coup journalier sans aller dans les coins, a moins que vous ayiez une petite surface et que 20min suffisent, ceci dit il aspire très bien! Très contente de cet achat mais pour gros ménage qui prend plus de temps j ai quand même le gros Dyson. Super pour escalier par contre très pratique !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LionelC8391, le 07/12/2016 à 20:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour c'est un super aspirateur d'appoint après tout dépend de la surface ou alors une a deux grande pièces par jours selon le même critère la taille

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LeclercB8145, le 07/12/2016 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
pour moi, il est moins efficace qu'un traineau pour une gd surface. Puissance, un peu plus faible, peu d'autonomie et largeur de brosse pas terrible pour les grandes surfaces. Mais pour les petites surfaces, ou les coins il va très bien (par exemple pour le nettoyage fréquent d'une entrée, de la cuisine ou autour de la table.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich11124456, le 07/12/2016 à 23:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, en ce qui me concerne il s'agit d'un aspirateur d'appoint, mais cela dépend de la surface que vous avez à aspirer. Très pratique, seul bémol le fait qu'il faut toujours tenir le bouton enclenché.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelleP9752, le 08/12/2016 à 06:40
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,

la présence de chien et chat m'oblige à utiliser cet aspirateur chaque jour ....parfait pour ma petite maison( 50 M2)

mais L'autonomie est bien restreinte pour une grande surface ! ainsi que la capacité du réceptacle poussière !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MargueritejeanP6273, le 08/12/2016 à 08:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est un très bon aspirateur, je l'utilise tous les jours, mais ça ne remplace pas le gros apirateur classique que j'utilise une fois par semaine pour un ménage plus complet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isaz15214111, le 08/12/2016 à 09:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Aspirateur super puissant qui peut convenir a l'entretien seulement d'une surface de 60 mètres uniquement a cause de la batterie qui ne tient que 20 minutes en puissance Max

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isaz15214111, le 08/12/2016 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je rajouterai du coup que le bac a poussière pour une grande surface doit être vidé souvent si vous utilisez l'aspirateur pour une grande surface. Conclusion, question pratique je pense que c'est mieux de l'utiliser en appoint. Ce qui n'enlève pas ses qualités exceptionnel! Un vrai plaisir de passer l'aspirateur!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1barb56436132, le 08/12/2016 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Tout dépend de la surface à aspirer. Il est suffisamment puissant pour aspirer de façon efficace dans le cadre de votre ménage hebdomadaire mais la batterie ne me permet pas de faire en une fois la totalité de mon appartement (90 m2 environ)."

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur DYSON
1 débat
En cours...