Forum Toutes professions de santé Exercice en groupe et MSP

Posez vos questions aux autres utilisateurs Toutes professions de santé Exercice en groupe et MSP, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Toutes professions de santé Exercice en groupe et MSP sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/01/2018
à 14:23
Départ d'associés et dissolution scm
Avatar thumb
flow24555664
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Suis-je contraint de dissoudre ma SCM suite au départ en retraite de mes deux associés ou puis je la conserver en attendant d’en trouver de nouveaux ?

Répondre
Réponse de Avatar0ELVI32552516, le 17/01/2018 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour !
Non, il n’est pas nécessaire de la dissoudre. La SCM ayant pour objet de faciliter l’exercice de la profession par la mise en commun de moyens, la cessation d’activité d’un des membres n’entraîne pas l’extinction de l’objet (faciliter l’exercice de la profession) et n’implique donc pas sa dissolution. L’associé peut donc continuer son activité et peut accueillir de nouveaux associés dans la SCM en un second temps. Par contre veillez bien à mettre les documents (statuts, règlement intérieur) à jour !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NATH54534453, le 18/01/2018 à 12:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour vous pouvez la garder en tant que SCM les 2 associes qui partent à la retraite cedent les parts
seul point c est que les charges de la SCM soient attribuees à un seul membre si il n y a pas de repreneur immediatement

Envoyer un merci ?
En cours...