Notice ELECTROLUX EDH3675PDW

Forum ELECTROLUX EDH3675PDW

Posez vos questions aux autres utilisateurs ELECTROLUX EDH3675PDW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/01/2018
à 11:34
Sécher des draps avec ce sèche linge
Avatar thumb
jcma15453551
19 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Nous avons acheté ce sèche linge principalement pour le séchage de draps 2 personnes.
Le séchage d'un seul drap ne pose pas de problème (coton, mode "extra sec"). Dès lors que 2 draps sont introduits, la qualité de séchage devient très mauvaise: au moins l'un des deux draps ressort fortement humide au terme du cycle, lequel est très long...
Le technicien que nous avons sollicité, nous indique ne rien pouvoir faire: le sèche-linge fonctionne normalement. Le problème viendrait des capteurs d'humidité positionnés autour du tambour de séchage qui ne prennent pas le taux d'humidité au coeur du linge... les draps se roulant en boule, l'extérieur sèche, alors que le milieu ressort mouillé... Quel intérêt alors d'avoir ce type de sèche-linge?
Quelqu'un rencontre t'il ce problème qui semblerait donc lié à la conception même de l'appareil?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1math36141344, le 05/01/2018 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour,
effectivement, nous sommes dans la même situation avec cet appareil que nous avons également acheté pour essentiellement sécher les draps. Il n'y a rien à dire de plus tant la description du problème est très bien détaillé dans votre commentaire ci-dessus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zrx12r, le 05/01/2018 à 15:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
3

bonjour,

perso, j'ai eu ce problème surtout avec les housses de couettes qui s'ouvrent et qui avalent du linge de moindre importance. le sèche linge est réglé sur "prêt a ranger" et je fais un contrôle ( démêlage du linge de temps en temps) j'enlève également ce qui est déjà sec, j'economise du temps de séchage. bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1remi16212632, le 05/01/2018 à 15:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,

Nous avons aussi rencontré ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delo54161351, le 05/01/2018 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Le mieux pour être sûr d'avoir un bon séchage et uniforme et de plier vos draps avant de les faire sécher

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pelt65242534, le 05/01/2018 à 16:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour même problème nous retirons le linge déjà sec pour que dernier sèche mieux
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri13323646, le 05/01/2018 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, cela me parait être pareil sur tous les sèches linges. Il suffit d'essorer le linge au maximum et privilégier plusieurs tournées de séchage plutôt qu'une seule (séchage de la couette seule sans les taies d'oreiller qui risquent de se retrouver en boule à l'intérieur de la couette comme l'a dit plus haut zrx12r).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sara44554332, le 05/01/2018 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je me permets de vous répondre car jai le même problème que vous. Cependant ce problème est récurrent pour plusieurs modèle de sèche linge pas seulement celui ci. J'essaie de bien séparer les deux draps avant de les mettre dans la machine. Je préfère un programme court à renouveler si besoin. La durée du séchage ne changera pas grand chose si le linge est enrouler sur lui même.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1amou53626662, le 05/01/2018 à 20:00
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
5

Même problème. Sécher deux draps en même temps est mission impossible sans répéter l'opération et il en va de même avec deux ou trois serviettes de bain. Je ne sais pas si d'autres marques de sèche-linge fonctionnent mieux?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nane61526666, le 06/01/2018 à 08:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne comprends pas votre problème car je suis pleinement satisfaite de ce sèche-linge. Quelque soit le programme de séchage et le nombre de pièces mises à sécher le résultat est parfait, et le defroissage marche très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nane61526666, le 06/01/2018 à 08:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis tout à fait satisfaite de cet appareil et..... je vide l’eau et nettoie bien le filtre après chaque usage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hequ34233421, le 06/01/2018 à 08:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Même problème aussi. Je sèche mes draps un par un mais, pas plus tard qu’hier soir, mon drap était encore bien humide après près de 2h à température Max coton.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcma15453551, le 06/01/2018 à 09:12
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour. Un grand merci à tous pour vos réponses. Il me paraît anormal que la seule limite d'utilisation donnée par le fabricant soit une limite de poids de linge et non de type de linge! Aucun des amis que nous avions interrogés ne semblait avoir ce problème, mais tous ont un sèche linge à résistance... Le réparateur liait ce problème aux pompes à chaleur? Il semblerait que certaines autres aient connu marques aient solutionné ce problème en plaçant dans le tambour une "excroissance " qui évite au linge de former une boule en tournant.
Je vais interroger le constructeur: s'il me repond, je posterai sa réponse sur le site
Encore merci à tous d'avoir partagé les "petits trucs" pour contourner ce défaut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cath21245442, le 06/01/2018 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Plus de souci depuis que j'ai modifié le degré d'humidité en suivant le mode d'emploi et que j'utilise des boules de séchage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri32655345, le 06/01/2018 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement la qualité du séchage est inégale, et on ne comprend pas pourquoi c'est différent selon les jours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri13323646, le 07/01/2018 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour répondre à chri12612613, il est rappelé dans la notice d'utilisation que pour un sèche linge linge équipé d'une pompe à chaleur la température de la pièce doit être idéalement comprise entre 19 et 24 degrés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcma15453551, le 15/02/2018 à 14:46
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Bonjour
Comme promis, je vous fais part de la réponse (tardive)du fabricant Electrolux:
Cher Client,

Nous accusons réception de votre demande qui a retenu toute notre attention.

Vous voudrez bien nous excuser de notre réponse tardive, due à une
perturbation passagère de notre activité.

Un diagnostic à distance est difficile, voire impossible et seul un Professionnel de l'électroménager peut déterminer avec exactitude le dysfonctionnement dont vous nous faites part.

Toutefois nous pouvons vous confirmer que si le linge s'enroule lors du séchage, la détection d'humidité avec les capteurs ne peut pas se faire correctement.

Nous ne pouvons que vous recommander de prolonger le séchage avec la minuterie après avoir défouler le linge.

Nous vous conseillons de nettoyer régulièrement l'intérieur du tambour ainsi que les capteurs situés sur le devant du tambour avec un produit de lavage neutre car un dépôt peut se former et perturber la détection

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acha21115365, le 04/03/2018 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, idem. J'ai pris l'option de sécher les draps 160*200 un par un pour éviter la mise en boule. Pas convaincant mais ok pour le reste

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gill45656151, le 20/09/2018 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Pour sécher les draps, je vous conseille de le faire en deux temps parce qu'il n'y a pas de miracle, les draps se mettent en boule et ne peuvent donc pas être parfaitement sec la première fois.Comme ce sèche linge calcul le temps de séchage, la deuxième fois est assez rapide et vos draps seront plus secs.On peut toujours avoir une critique sur ce modèle mais pour en avoir eu d'autres, je trouve que le rapport qualité/prix est bien supérieur à la marque Mièle ou Bosch.Cordialement.GIlles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Oranie, le 04/10/2021 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai ma méthode pour sécher les draps et le reste de ma lessive,je plie les draps et les mets dans un très grand sac à linge très bien ficelé et je m'en satisfait les draps séchés presque pas froissés.Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur ELECTROLUX
Donner votre opinion sur ELECTROLUX
En cours...