Notice ELGATO EyeTV Diversity

Forum ELGATO EyeTV Diversity

Posez vos questions aux autres utilisateurs ELGATO EyeTV Diversity, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/03/2016
à 17:39
Enregistrements simultanés
Avatar thumb
nils44354322
7 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à vous tous,

Tout d'abord, merci à ceux qui ont répondu à ma question précédente titrée "Antennes". Cela va beaucoup m'aider.
En voici une autre.

Puisque cette clé USB-TNT a deux tuners TNT HD, je me pose la question suivante.

Est-il possible de programmer deux enregistrements qui vont avoir lieu en même temps ?

Par exemple, puis-je enregistrer ce soir un film diffusé sur ARTE de 20h50 à 22h50, et un documentaire sur France 5 de 21h30 à 23h00 ? Les deux enregistrements vont se chevaucher de 21h30 à 22h50. Est-ce qu'à la fin, je vais bel et bien me retrouver avec deux fichiers vidéos distincts: un correspondant au film proposé par ARTE, et autre contenant le documentaire proposé par France 5.

Est-ce que le départ simultané de deux enregistrements pose problème ?

Par exemple, est-ce que le système va se planter si je programme l'enregistrement d'un film diffusé sur D8 de 20h50 à 22h50 et un autre pour un film diffusé sur TMC de 20h50 à 23h00 ? Les deux enregistrements vont commencer en même temps vers 20h30 (20 minutes avant le commencement des deux films est une bonne marge de sécurité pour ne pas rater une miette). Va-t-il y avoir des saccades ?

Merci par avance pour vos témoignages forts utiles !

Nils
:-)

Répondre
Réponse de Avatar1DanielA9199, le 09/03/2016 à 18:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

non il y a bien deux tuners mes il n y apas la possibiliter de faire deux enregitrement cela doit etre un conflit pour le tuner et la programation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eddi45324233, le 09/03/2016 à 19:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il n'y a pas, à ma connaissance, d'impossibilité à faire 2 enregistrement simultanés sur 2 chaine différentes, à la condition d'utiliser les 2 tuners en mode "double tuner" : en effet, cette clé peut fonctionner
- en mode "diversity" où les 2 tuners sont employés simultanément par les 2 antennes pour renforcer la qualité du signal sur UNE chaine,
- ou alors en mode "double tuner" et dans ce cas on peut enregistrer en simultané 2 chaines différentes
Les saccades éventuellement observées ne tiennent qu'à un signal de qualité médiocre. Si vous en est en zone de bonne couverture pas d problème. Vous pouvez également la brancher sur un prise d'antenne intérieure amplifiée ou de toit pour une réception parfaite.
AE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierreB3093, le 09/03/2016 à 20:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Sur Apple, Pas de souci pour enregistrer deux programmes différents qu'ils se chevauchent ou non à condition:
• Avoir connecté les deux antennes sur le produit.
• Avoir choisi le bon produit lors de l'installation (EyeTV Diversity)• Avoir fourni le code activation du produit .
• A la question "Combien d'antennes avez-vous raccordées ?" avoir répondu 2.
• Avoir fait le réglage du tuner (Recherche des chaînes)
• Choisi un fournisseur de programmes (J'utilise Gracenote.) cela rend enfentin la programmation des enregistrements.
• Ne pas oublier de régler dans "Préférences Eye TV => Stockage" de prolonger les valeurs à ajouter au début et à la fin des enregistrements (Valeur commune à tous les enregistrements)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierreB3093, le 09/03/2016 à 23:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Exact, d'accord avec AlainE1071, j'avais omis de mentionner le réglage situé dans "Préférences, onglet Matériel" qui permet de faire ce réglage, entre autres, du double tuner et de vérifier la qualité du signal de l'antennes ou des antennes, c'est selon.
PB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ActusJ4529, le 10/03/2016 à 03:03
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Tout à fait d'accord, je le fais souvent mais avant, il faut ouvrir les deux fenêtres et chacune d'elle doit pouvoir afficher les deux chaines que tu veux enregistrer sans saccades. pour cela ( préférences,eye tv,materiel,signal).
Règle l'emplacement de tes antennes.
Exemple: eye tv s'ouvre sur sa fenetre direct, dans ''fichier' ''ouvrir la prochaine fenêtre tv......', on se retrouve avec une deuxième fenêtre. Chacune de ses fenêtres en cliquant dessus et en vérifiant les signaux peuvent être réglés avec les antennes.Les deux chaines doivent êtres correctes sur l'une comme sur l'autre des ses fenêtres
Le hic, il faut éviter de bouger même un fil de l'antenne durant l'enregistrement.
Ses antennes sont très sensibles, les miennes sont sur des petits cadres avec de l'adhesif magnétique.
je peux déplacer facilement mes cadres en fonction des signaux.
Aj

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ActusJ4529, le 10/03/2016 à 03:06
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai oublié de préciser que les cadres sont au mur, la réception est meilleure.
Aj

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SaintblancatG8980, le 10/03/2016 à 13:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jamais essayé, de toute façon j'ai toujours quelques soucis avec cette clé pas très logique quant à l'ergonomie...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur ELGATO
Donner votre opinion sur ELGATO
En cours...