Notice EPSON Expression Home XP-315

Forum EPSON Expression Home XP-315

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Expression Home XP-315, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2016
à 18:22
Connexion wifi
Avatar thumb
Yjeang
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Suite à un changement de box, je souhaite connecter en wifi mon imprimante Epson XP-315.
Mon PC Lenovo en Windows 10 est allumé, connecté en wifi ; imprimante à côté allumée, non reliée avec un câble.
Sur l'imprimante, j'entre dans le symbole wifi, Conf. LAN ss fil, dans recherche SSID je trouve le nom de ma Freebox, je commence à entrer les premiers caractères (minuscules) de la clé WPA associée à ma box qui contient des lettres, chiffres et autres signes, puis après avoir composé le signe - (tiret) j'arrive immédiatement sur "configuration", puis "échec configuration", "puis imprimer le rapport ?"
(Logique que ce soit en échec puisque je n'ai pas entré tous les caractères SSID)
Je peux toutefois utiliser mon imprimante en la reliant par à un câble à mon PC. Ca marche, mais c'est bien moins pratique !
Merci d'avance à qui aurait un début de solution.
Yjeang

Répondre
Réponse de Avatar0DidierL14108, le 19/01/2016 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour vous aider il faut d'abord utiliser le logiciel fourni sans quoi meme si vous avez rentrer la bonne cle wps et que le ssid a été identifié cela ne fonctionnera pas car certaine manip et validation de la connexion wifi se font via le logiciel.suivez bien les intruction choisissez le mode wifi et procedez a l'activation des services sur le logiciel apres faites valider enregistrer imprimante sur le site epson et c'est alors que le site epson et le pc reconnaissent l'imprimante et active la connexion.le logiciel identifie tout seul les divers parametres concernant l'imprimante.J'ai eut le meme probleme j'ai proceder comme indiqué depuis cela fonctionne correctement.Amicalement.didier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yjeang, le 19/01/2016 à 19:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Didier,
Vos précieuses informations vont m'aider à reconnecter mon imprimante en wifi.
Tout reprogrammer, ça me gave ! Dans l'immédiat je vais rester en liaison par un câble.
Bonne soirée,
Yjeang

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...