Notice EPSON Perfection V200 Photo

Forum EPSON Perfection V200 Photo

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Perfection V200 Photo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/06/2016
à 03:53
Scanner mes diapositives dans un premier temps.
Avatar thumb
francidalia
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je ne suis jamais arrivée à scanner mes diapositives car je ne sais pas comment m'y prendre. Je n'ai pas de manuel et en ligne je n'y comprends rien à l'aide. Je possède en plus un mac ! Y a-t-il une incompatibilité ? On me propose d'acheter un autre ce que je ne souhaite pas puisque j'en ai un plus perfectionné que ce que l'on me propose.
Merci pour vos réponses et votre aide
Francidalia

Répondre
Réponse de Avatar1eollia3x, le 28/06/2016 à 11:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

En effet ce scanner permet de scanner des diapositifs très correctement. Il faut se servir du dispositif qui permet de glisser ses diapos et de paramétrer négatifs ou transparents pour scanner et de travailler le résultat dans un bon logiciel de retouche photos. C'est le travail dans le logiciel de retouche qui font la différence dans le résultat et non le processus de scannage. On trouve le mode d'emploi du scanner à télécharger ou à consulter sur le site d'epson.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tonycurtis, le 28/06/2016 à 11:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Je pense qu'il faut visiter le site epson et chercher les pilotes pour votre appareil, correspondant au système d'exploitation Mac.
https://www.epson.fr/support
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francidalia, le 28/06/2016 à 23:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à vous deux : eolia3x et tonycurtis , merci pour votre réponse. Je commencerai par le début : chercher et télécharger le pilote pour mac.
j'ai utilisé le dispositif fourni pour les diapos et films, mais je ne savais pas qu'il fallait paramétrer. J'utilise GIMP comme logiciel de retouche de photos ! Je me penche sur tout ça et en cas d'échec ce sera plus facile de m'aider.
Cordialement et à bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tonycurtis, le 29/06/2016 à 08:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Merci à vous de votre message.
Le temps de scan pour les diapositives est long et nécessite une machine puissante.
Je souhaite la réussite de votre projet.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Guydan, le 29/06/2016 à 11:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il suffit de chercher sur le Web

Epson Perfection V200 - Epson - Support Home

il y a tout

cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francidalia, le 22/07/2016 à 02:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, j'entends vous qui m'avez donné les adresses les conseils, et les encouragements. J'ai réussi à scanner mes Diapos. Je suis vraiment contente ! Au regard du nombre que je possède, ce sera long.
Je vous remercie pour votre aide ! Cela m'a évité l'achat d'un nouvel appareil alors que celui-ci est d'une très bonne qualité.
Merci et à bientôt. Francidalia.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
65 avis
Vos opinions sur EPSON
1 débat
En cours...