Notice EPSON Stylus Photo R3000

Forum EPSON Stylus Photo R3000

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Stylus Photo R3000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/01/2016
à 17:02
Comprendre la panne de mon epson r3000
Avatar thumb
Lormet
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour L'imprimante est inutilisable en noir photo, il y a des traces, traits, d'encre noire sur les tirages. Pas de trace en noir mat. Je lis d'un côté que c'est le sélecteur qui bloque, hors, je n'ai pratiquement jamais changé d'encre, j'étais depuis des mois toujours en noir photo sur le même papier sans faire fonctionner le sélecteur ?
Je lis aussi qu'un gars a réussit à réparer un plastique percé qui laisse passer l'encre ? Je cherche à comprendre ?

Répondre
Réponse de Avatar1jpl624445546, le 22/01/2016 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir

Il est possible que cela provienne de la cartouche d'encre elle-meme...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil52361144, le 22/01/2016 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai jamais eu de problèmes alors que je n'utilise l'imprimante que 4-5 fois par an.
Je pencherai pour des buses bouchées

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LathuiliereJ1150, le 22/01/2016 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je pense aussi que le problème à pour origine la cartouche et / ou pour des têtes d'impression à nettoyer ou à aligner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacq11655542, le 22/01/2016 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Oui, cela m'est arrivé sur un R2880. J'avais fait un bon nettoyage de l'imprimante. Et j'avais changé la cartouche d'encre aussi. J'ai déjà vu quelques fois des traces sur mon R3000, rarement. Je pense qu'il faut encore nettoyer.
Salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lormet, le 22/01/2016 à 18:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Hélas je sais que la cartouche n'a rien à voir puisque de toute façon elle est bien loin de la tête d'impression sur cette machine, l'encre est transportée par une tubulure. Et c'est plutôt le contraire d'une buse bouchée puisque l'impression en noir se fait très bien sauf qu'en plus elle trace des traits épais noirs. D'après mes renseignements, ce serait bien une fuite au niveau de la tête d'impression, un plastique percé par le piston du mécanisme de bascule. Quelqu'un aurait-il le manuel d’entretien ? Que je puisse démonter l'ensemble de tête d'impression ?
Merci
Loïc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roux11462125, le 22/01/2016 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'utilise mon imprimante de façon intensive en noir mat et en couleurs rarement en noir photo. Quand j' ai des bavures ou des taches je fais une vérification des têtes à l'aide d'un papier A4. Toutes les couleurs ainsi que les noirs apparaissent sous forme de traits et il y a 1 ou 2 trous dans la trame de certaines couleurs. C'est la preuve qu'il faut nettoyer les buses. Le nettoyage fait , vérification à nouveau avec une feuille de papier ....Il n'y a plus de trous .....et plus de bavures et autres sur mes prints. Jusqu'à présent ça a tjrs bien marché

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaphaelD53647, le 23/01/2016 à 14:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense qu il faut faire des nettoyages de têtes avec l utilitaire de l imprimantes..... Quand elle reste inutilisée dans une atmosphère trop sèche ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BoisgillotJ1435, le 24/01/2016 à 12:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ignore l'origine de cette panne mais selon moi il conviendrait dans un premier temps de remplacer les deux cartouches noires. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1an.p61326153, le 23/04/2016 à 16:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je viens de l'écrire, c'est un problème récurent sur cette imprimante et bien connu d'Epson, elle peux être réparée ...mais à quel prix !
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clicclacdanslaboite, le 31/03/2022 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Changement sélecteur noir photo/noir mat

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...