Notice EPSON Stylus Photo R3000

Forum EPSON Stylus Photo R3000

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Stylus Photo R3000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/04/2016
à 14:55
Nettoyages de cartouches fréquents
Avatar thumb
sebmansoros
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J'ai une Epson R3000 ( depuis août 2013) qui me donne satisfaction sur le plan qualité d'impression. Seulement voila depuis quelques temps, j'ai l'impression que mon imprimante fait des nettoyages cartouches très souvent. Ainsi après une dizaine d'impression souvent moins, elle met un temps fou avant d'imprimer et émet un bruit similaire à celui qui se produit quand on lance un nettoyage des cartouches. Je commence à m'inquiéter et vu le prix de l'encre.....
Qu'en pensez-vous?
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1an.p61326153, le 23/04/2016 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Le bruit de nettoyage de cartouche n'est pas forcément le nettoyage effectif, parfois après changement de tirage noir et blanc puis couleur c'est le bruit du changement de la tete couleur, mais si vous constatez des traces de noir sur vos tirages ,non réglé après nettoyage des têtes il se pourrait que le module qui bascule de noir mat à noir brillant soit défaillant, c'est un problème bien connu et récurent sur cette imprimante.dans mon club photo nous sommes quatre utilisateurs de R3000. trois ont ce souci et n'arrive pas à régler le problème, pour le moment je n'ai pas "encore" ce pb. Ce problème est bien connu y compris chez Epson, mais il faut bien dire que l'on est plutôt abandonné.
En dehors de cela les résultats sont plutôt bon.
Bonne Chance
André

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BerjotS7987, le 23/04/2016 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi c'est pas le cas car je n'utilise jamais l'encre noir mat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaphaelD53647, le 23/04/2016 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai des fois le même soucis qui n'a rien à voir avec le changement de l'encre photo à l'encre noir mat....ça la prend tout d'un coup mais c'est vraiment assez rare. On a l'impression que ca ne va pas repartir...

Pour ce qui est du "défaut" dont parle Andre (cela m'avait oblige de changer d'imprimante;..mais j ai repris la meme)....il ne faut pas la laisser sans s'en servir.....j'imprime plusieurs fois par semaine, et pour le mat dont je me sert moins souvent je fais systématiquement une impression par semaine...depuis je n'ai jamais eu de soucis cela fait 2 ans que je procède ainsi. La premiere R3000 m'avait lache au bout d un an. Cordialement. Raphael

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MartinG6235, le 26/04/2016 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je me sert de la R3000 tous les jours. ça nettoie de temps à autre mais sans surplus anormal d'encre
consommée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...