Notice EPSON Stylus SX125

Forum EPSON Stylus SX125

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Stylus SX125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/08/2016
à 14:29
Nettoyage buses imprimante epson
Avatar thumb
BJM4985
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR
COMMENT NETTOYER LES BUSES DE MON IMPRIMANTE EPSON STYLUS sx125
MERCI DE VOTRE AIDE

Répondre
Réponse de Avatar1macguiver, le 09/08/2016 à 07:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Je te joins une copie d'une réponse que j'ai déjà faite sur ce forum. J'ai déjà pratiqué cette solution plusieurs fois, car les cartouches que j'utilise n'ont pas toujours la même qualité.
J'ai fait des photos de la manip. mais je ne sais pas comment les joindre au texte ( si quelqu'un peut me l'indiquer, merci d'avance ).
Je suis allé sur Google et j'ai acheté un kit de nettoyage buses"Powerklin" . Le produit est très efficace , mais la mise en oeuvre n'est pas facile : on dispose d'une seringue et d'un petit tube en vinyle souple qu'il faut emmancher sur la seringue puis sur la buse de l'imprimante après en avoir retiré la cartouche . Comme il n'y a pas de place pour y mettre les doigts , on ne peut pas emmancher le tube sur la buse . J'ai donc procédé de la façon suivante :
# j'ai emmanché le tube sur la seringue , puis j'ai coupé celui-ci à 1 cm du bec de la seringue
# ensuite j'ai posé le bout du tube sur la buse et j'ai appuyé légèrement en tournant pour engager le tube sur la buse .
# ensuite j'ai tiré sur le piston de la seringue ( le vide créé à l'intérieur de la seringue a fait glisser le tube le long de la buse ) .
# j'ai retiré le piston, mis ensuite dans la seringue la quantité de produit indiqué et , après deux minutes d'attente pour activer l'action du produit, j'ai doucement appuyé sur le piston en maintenant la seringue pour que le tube ne sorte pas de la buse . Ensuite , j'ai effectué un mouvement de va et vient ( en maintenant bien la seringue vers le bas) et ma buse a été débouchée ( j'ai effectué cette manip. déjà trois fois sans détériorer le plastique des buses : le produit est adapté) .
Après avoir remis en place une cartouche , il faut utiliser l'utilitaire pour effectuer le nettoyage et le contrôle des buses : ceci permet de rincer la buse avec de l'encre. ( c'est une opération longue et minutieuse , mais efficace ). Attention, quand on coupe l'alimentation de la machine, il faut bien attendre que son cycle soit terminé pour que la tête d'impression soit en position, si non, les buses risquent de sécher !
Bon courage.
Macguiver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BJM4985, le 11/08/2016 à 09:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci beaucoup mais je ne trouve pas l'utilitaire ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macguiver, le 13/08/2016 à 07:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Lorsque tu installe ton imprimante, tu as un CD d'installation. Lorsque ton imprimante est installée, tu as une icône à l'écran d'accueil représentant une imprimante. Tu cliques sur l'icône et les différentes fonctions s'affichent. Si non tu vas sur Google, tu tapes :" Pilote imprimante stylus sx 125 gratuit". Ensuite tu choisis : " Epson Stylus SX 125 : Pilotes et logiciels...", puis ru télécharges :" Epson Product Setup ", puis :" Epson Software Updater ". Pendant cette seconde phase, l'imprimante doiit être sous tension.
Si d'autres personnes du forum peuvent apporter une aide supplémentaire, elle est la bienvenue.
Macguiver

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...