Notice EPSON Stylus SX125

Forum EPSON Stylus SX125

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Stylus SX125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/07/2014
à 15:32
Cartouche cyan neuve origine epson : message vide !!!
Avatar thumb
vanna
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, je viens de changer les 4 cartouches avec des cartouches neuves EPSON et l'imprimante epson SX 125 ne fonctionne pas : elle affiche le message cartouche CIAN vide alors que j'ai installé à 2 reprises la cartouche cian neuve et les autres cartouches sont correctes. comment faire ?
je vous prie de bien vouloir m'indiquer comment la faire fonctionner correctement. Merçi pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1shonromeo, le 25/07/2014 à 17:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Enlever la cartouche bien la secouer et le remettre correctement.Faire fonctionner la touche copie plusieurs fois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dartagnan_jf, le 26/07/2014 à 08:45
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est un problème de contact. Enlevez les cartouches. Vérifiez si vous avez enlevé le papier jaune au dessus de chaque cartouche, cela permet que l'encre s'écoule sur le ruban encreur. Secouez les cartouches pas trop fort. Les remettre et éventuellement appuyez sur le bouton rouge pour permettre au ruban encreur de recevoir l'encre. Attendre que le voyant rouge, là où y a un dessin de goutte, s'éteigne. Une fois ce voyant éteint, lancez une impression. Pendant l'impression et à l'aide du pilote fourni avec l'imprimante vous pouvez vérifier le niveau de chaque cartouche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jro, le 26/07/2014 à 22:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Bravo pour votre demande détaillée et bien claire, ce qui incite d'autant plus à y répondre.
Si votre cartouche ne fonctionne toujours pas, retirer la et avec un tissu ou mouchoir en papier propre et sec, frotter un peu la partie dorée des contacts. Il se peut qu'il soient "sales" ou gras et que le contact ne se fasse pas correctement et que pour cette raison votre cartouche ne soit pas reconnue.
Dans tous les cas, il serait agréable que vous nous disiez quelle solution a permis de régler le problème. Cela pourra être utile pour chacun d'entre nous.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macguiver, le 27/07/2014 à 08:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'apprécie les réponses de dartagnan et jro qui sont tout à fait constructives.
Je procède de cette façon lorsque j'ai ce type de problème ( et ça marche ). J'espère que vanna obtiendra des résultats.
Je ne sais cependant pas pourquoi ce type de problème ne m'arrive que sur la cartouche CIAN et pas sur les autres couleurs : est-ce lié aux touches de contact qui sont plus faibles ...?
Macguiver

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...