Notice EPSON Stylus SX125

Forum EPSON Stylus SX125

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Stylus SX125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2014
à 15:26
Deux voyons encre et ajout papier ,allumer rouge le voyons vert de démarrage clignote
Avatar thumb
nadiazzc
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
les deux voyons encre et ajout papier ,allumer est rouge le voyons vert de démarrage clignote ,imprimante epson sx125
merci

Répondre
Réponse de Avatar0dartagnan_jf, le 17/11/2014 à 16:30
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Si le voyant vert, seul, s'allume c'est qu'il faut remettre du papiers ou peut être s'agit il d'un bourrage. Dans ce dernier cas, il faut nettoyer avec une feuille de papier A4 à l'aide du logiciel du pilote fourni avec l'imprimant.
Si le voyant rouge s'allume, c'est peut être un remplacement de cartouche. Dans tout les cas quand le voyant vert clignote et le rouge, c'est un problème, soit de remplacement de cartouche, un bourrage de papier ou un manque de papier dans le chargeur.
De toutes les façons le logiciel vous fourni l'indication nécessaire à la panne.
Il suffit de remplacer la cartouche qui est vide, si il vous l'indique ou de nettoyer, si il y a un bourrage. Il vous indiquera toujours aussi si il manque du papier.

Bon courage et bonne soirée.

Jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jro, le 17/11/2014 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Sans vouloir être désagréable, je trouve que "dartagnan" ne répond pas vraiment à la question.
Je vous invite à cliquer ci-dessus sur le bouton "Notice" vous aurez une réponse précise à votre problème.
Dans la fenêtre de la notice, descendez avec la barre de défilement (pas celle à droite de votre écran mais celle à droite dans la notice) pour atteindre la deuxième page de la notice.
Là vous aurez les explications pour les différents voyants. Pour votre cas "2 rouges allumés et le vert clignotant", vous verrez dans la colonne de droite qu'il s'agit du Tampon d'encre usagée qui est saturé. (ceci laisse supposer que vous avez déjà beaucoup utilisé votre imprimante) Solution préconisée par Epson : prendre contact avec le service après- vente pour remplacer le tampon ! Autant dire que vu le coup de l'opération, vous aurez une imprimante neuve pour le même prix et en plus elle sera garantie !
Seule autre solution envisageable à mon avis, ce serait de démonter l'imprimante pour enlever, nettoyer, sécher ce tampon et le remettre. Je n'ai jamais fait cette opération mais en lisant les messages précédents, j'ai vu récemment que quelqu'un indiquait une adresse avec une vidéo montrant comment démonter cette imprimante.
Je pense qu'Epson, comme les autres, ne permettent pas de changer facilement ce genre de pièces sois-même qui ne doit d'ailleurs pas se trouver dans le commerce pour les particuliers. Finalement soit vous devez payez le service après-vente (j'avais demandé il y à quelques années, cela coûtait minimum... 60 Euros !) soit vous faites d’emblée l'achat d'une nouvelle imprimante.
La devinette du jour : qui est dans tous les cas le gagnant ?
J'espère vous avoir été utile et un petit commentaire de votre part au sujet de tout ceci serait sympa.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macguiver, le 20/11/2014 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Réponse à Dartagnan et Jiro.
Vous êtes toujours très impliqués pour venir en aide aux membres du groupe et je conçois qu'il serait bien que la personne qui demande un soutien donne une réponse sur la suite de son problème...peine perdue. Sans est-ce le mode de vie actuel qui fait que l'on est habitué à recevoir sans dire merci... Je vous souhaite malgré tout de continuer en vous souhaitant bon courage.
Mac Guiver.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nadiazzc, le 21/11/2014 à 13:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
les deux voyons encre et ajout papier ,allumer est rouge le voyons vert de démarrage clignote ,imprimante epson sx125
l'imprimante ne répond ni automatiquement ni manuellement elle est bloquer
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jro, le 24/11/2014 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Réponse à macguiver et QUESTION à nadiazzc

Pour macguiver : Merci pour le petit mot sympa. Dommage que la sympathie ne soit pas plus contagieuse !
Beaucoup de personnes n'ont pas encore compris qu'un petit merci ne coûte rien mais fait très plaisir.
Ces mêmes personnes n'ont certainement pas encore découvert le "plaisir de donner" et surtout que "il faut donner pour avoir".

Pour nadiazzc : Vous reposez la même question après 4 jours !
Qu'espérez-vous comme réponse alors que vous ne faites aucune références aux réponses qui vous ont été données ?
Avez-vous lu ces réponses et si oui avez-vous essayé de les appliquer ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nadiazzc, le 25/11/2014 à 17:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

l'imprimante est bloqué, les deux voyants papier encre sont allumer en rouge, le voyant allumage cliguaute en couleur verte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macguiver, le 26/11/2014 à 09:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Comme vous l'ont indiqué Jro et dartagnan, on ne sait pas si vous avez lu et mis en application les solutions proposées.
vous avez la notice ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/EPSON/Stylus-SX125/207975. Si cliquez dessus, à la deuxième page, sur le tableau récapitulatif, vous avez l'explication de votre problème : lumière verte clignotante et les deux lumières rouges fixes : " le tampon d'encre usagée est saturé. Contacter le service après-vente Epson pour remplacer les tampons d'encre". ( C'est la réponse faite par jro, le 17/11/2014 à 18:51). Quand vous dites que l'imprimante ne marche pas en "Manuel", cela veut-il dire que vous avez essayer ( votre ordinateur n'étant pas en service ) de faire une photo copie en appuyant sur la touche située au dessus de la "mise sous tension" ? Dans le cas où il s'agit bien des tampons saturés, allez sur Google et tapez " nettoyage tampons encreurs imprimante SX 125 ". Là on propose des solutions ( pas faciles à mettre en application ). Il y a même une vidéo indiquant pas à pas le procédé .
Bon courage.
Macguiver

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...