Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, Après une absence de 6 mois pendant laquelle l'imprimante est restée avec les cartouches d'encre sans être utilisée, j'ai mis des cartouches neuves mais le voyant orange (encre) s'allume et rien ne fonctionne. Je n'obtiens même pas l'indication de la panne. On m'a conseillé de retirer les têtes pour les nettoyer.
Ma question est : comment je les démonte ? comment je les nettoie ?
Merci de me venir en aide
Réponse de dartagnan_jf, le 25/05/2014 à 12:54
Bonjour,
Envoyer un merci ?Tout d'abord, appuyer sur le bouton rouge, la où il y un dessin de goutte d'encre, de façon que les cartouches se présentent bien pour pouvoir les retirer. Les retirer par l'arrière. Ne pas secouer les cartouches et nettoyer les buses avec un chiffon, non peluchant, pour éventuellement enlever l'encre qui à séché sur les buses et ses bords.
Ensuite mettre les cartouches dans l'ordre. Appuyer, de nouveau sur le bouton rouge.
Les buses se nettoient et se remplissent. Le voyant clignote. quand aucun voyant est allumé, c'est tout bon. Imprimer un texte sur une feuille de papier et regarder si cela convient. A l'aide du logiciel livré avec le pilote de l'imprimant, vous pouvez nettoyer à nouveau les buses et régler d'éventuelles défauts de lignage.
Jacques
Réponse de kimo23, le 26/05/2014 à 19:54
Allez au panneau de configuration sélectionnez imprimante , une fois fait cliquez droit sur l'icône de l'imprimante et sélectionnez "options d'impression" dans la fenêtre sélectionnez "utilitaires" et dedans sélectionnez "vérification des buses" et laissez faire ,une fois fait sélectionnez "nettoyage des têtes" ça se fera automatiquement..j'espère que ça marchera
Envoyer un merci ?