Notice EPSON Stylus SX125

Forum EPSON Stylus SX125

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Stylus SX125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/05/2014
à 10:43
Nettoyer les têtes de l'imprimante
Avatar thumb
Capucine1947
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Après une absence de 6 mois pendant laquelle l'imprimante est restée avec les cartouches d'encre sans être utilisée, j'ai mis des cartouches neuves mais le voyant orange (encre) s'allume et rien ne fonctionne. Je n'obtiens même pas l'indication de la panne. On m'a conseillé de retirer les têtes pour les nettoyer.

Ma question est : comment je les démonte ? comment je les nettoie ?

Merci de me venir en aide

Répondre
Réponse de Avatar0dartagnan_jf, le 25/05/2014 à 12:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Tout d'abord, appuyer sur le bouton rouge, la où il y un dessin de goutte d'encre, de façon que les cartouches se présentent bien pour pouvoir les retirer. Les retirer par l'arrière. Ne pas secouer les cartouches et nettoyer les buses avec un chiffon, non peluchant, pour éventuellement enlever l'encre qui à séché sur les buses et ses bords.
Ensuite mettre les cartouches dans l'ordre. Appuyer, de nouveau sur le bouton rouge.
Les buses se nettoient et se remplissent. Le voyant clignote. quand aucun voyant est allumé, c'est tout bon. Imprimer un texte sur une feuille de papier et regarder si cela convient. A l'aide du logiciel livré avec le pilote de l'imprimant, vous pouvez nettoyer à nouveau les buses et régler d'éventuelles défauts de lignage.
Jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kimo23, le 26/05/2014 à 19:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Allez au panneau de configuration sélectionnez imprimante , une fois fait cliquez droit sur l'icône de l'imprimante et sélectionnez "options d'impression" dans la fenêtre sélectionnez "utilitaires" et dedans sélectionnez "vérification des buses" et laissez faire ,une fois fait sélectionnez "nettoyage des têtes" ça se fera automatiquement..j'espère que ça marchera

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...