Notice EUREKA DH-400

Forum EUREKA DH-400

Posez vos questions aux autres utilisateurs EUREKA DH-400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/12/2013
à 13:39
Déshumidificateur dh-400/a en panne
Avatar thumb
login57
19 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai acheté cette appareil en 2012 très satisfaite du résultat qu'il me donnait.Je l'ai plus utilisé depuis 5 mois,à ce jour je le remets en fonction il se mets en marche puis le témoin indic LO à savoir que la pièce est fortement humide et aucune goute dans le réservoir,à plusieurs reprise en vain le résultat est le même le réservoir reste vide.Vous remerciant d’avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1TokiWartooth, le 31/12/2013 à 08:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Même constat chez moi :/ Il semblerais que cela soit courant et que se soit une panne connue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar11200bandit35, le 31/12/2013 à 10:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, j'ai le même appareil depuis presque un an déjà. Il fonctionne parfaitement. Avez vous vérifié l'encrassement de la sonde d'humidité ? Attention c'est peut être fragile à nettoyer avec précaution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TokiWartooth, le 31/12/2013 à 11:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah oui ou se situe cette sonde exactement?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phbeauvais, le 31/12/2013 à 12:34
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Chez moi aucun problème depuis 2 ans ; pourvu que cela dure !
Par Contre, une remarque dans votre texte : le voyant LO indique que la pièce n'est pas très humide (LO = low) C'est HI (hight) qui indique beaucoup d'humidité et déclenche le déshumidificateur automatiquement. Avec Lo, il fonctionne juste en ventilation, nettoyage de l'air.
Pour forcer la déshumification, il faut appuyer sur le 2ème bouton programme et mettre 2 ou 4 heures ou plus pour voir un résultat.
On attend de vos nouvelles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar11200bandit35, le 31/12/2013 à 14:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, login57 dit que sa pièce est très humide donc si '' lo'' est allumé c'est que la sonde ne mesure rien. Soit elle est morte soit la saleté fait écran. Elle est juste derrière le filtre d'aspiration qu'il faut aussi nettoyer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1UmRokhayaAhmad, le 01/01/2014 à 20:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Vous n'avez pas parlé du/des mode(s) que vous utilisez dans votre message.
Quel mode avez vous mis ? Car certains mode ne déshumidifie pas comme "clean air" si je ne me trompe pas alors que "dry clothes" lui déshumidifie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0login57, le 02/01/2014 à 07:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le mode que j'utilise est automatique,puis 4h à 8h à la fin du programme je trouve un verre d'eau dans le bac sachant que la pièce est fortement humide des goutes d'eau sur les murs et plafond au début de mon achat en 8h il remplissait le bac avec le même taux d'humidité que actuellement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phbeauvais, le 02/01/2014 à 09:43
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Comme je vous l ai propose, je pense que la première chose a faire est de se mettre sur le programme manuel (2eme choix) et de faire tourner pendant 4 h pour voir le résultat.
Après si le réservoir n est pas plein, il faut aller gratter plus loin, mais alors...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TokiWartooth, le 02/01/2014 à 11:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci pour votre aide a tous ;)

Qu'entendez vous par le deuxiéme mode? Continuous ou dry Clothes?

J'ai effectué les deux pendant des séries de 4 h chacune sans une goutte dans le reservoir....

J'ai demonté les deux filtre en mousse (devant et coté droit) afin de les nettoyer,j'ai pu voir dsrriere le filtre noir le plus gros ce qui est je pense le capteur d'humidité qui est un petit complexe electronique sur une assise plastique blanche.J'ai procédé au nettoyage avec une souflette mais sans résultat.

Je pense que le miens est HS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1munduteguy, le 04/01/2014 à 17:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le mien fonctionne très bien dans une grande cave(je touche du bois!) mode continu et le voyant sur LO; avez-vous pensé à ouvrir les volets des deux côtés? Mon appareil s'arrête quand le bac est plein

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0login57, le 05/01/2014 à 18:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,ça fait un peux plus d'un an que j'utilise cette appareil qui m'a satisfait et son fonctionnement parfait.Depuis peux lorsque je le mets en marche et que la pièce est fortement humide le voyant indique LO et après 4h de marche pas une goute dans le bac,c'est pas normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stulinx, le 11/03/2014 à 19:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour j'ai les mêmes symptômes, mais pour mon cas j'ai le voyant du programme sélectionné qui clignote en permanence...

Alors que sur mon 2eme ( oui j'en ai un 2eme qui fonctionne à ma disposition ! ) , cela fonctionne normalement.... j'ai testé la sonde de température (OK) et la petite plaque du capteur d'humidité, et il se trouve après nombreux tests et permutations, j'ai trouvé la panne !

Il s'agit du composant qui ressemble à une diode (juste à cote du gros composant blanc qui est lui le capteur d’humidité)
Par contre je n'ai pas la moindre idée de quel composant cela peut être, je vais amener ça au boulot et le dessouder , en espérant qu'il y ait une référence quelconque pour faire le changement
Je tiendrai informé le groupe si ça intéresse quelqu'un

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stulinx, le 01/04/2014 à 22:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Dépannage effectué Et c'est reparti !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TokiWartooth, le 02/08/2014 à 20:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

@stulinx:

Alors c'était quoi la manip? Le miens viens de lâcher....Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stulinx, le 03/08/2014 à 01:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir

Celui que j'ai réparé il ya 6 mois fonctionne bien, c’était juste le capteur de température situe a cote du capteur d'humidité ( les 2 sont sur ne petite carte électronique devant le dissipateur)

Par contre j'ai acheté le même pour quelqu'un d'autre ( en fait j'en ai 3 que je me suis acheté ou que j'ai fait acheter ... ) et la je pense que c'est une fuite de fluide .. je vais le faire tester par quelqu'un qui s'y connait en clim et on verra ....
En fait en fonction des symptômes il y a des réparations faciles et d'autres non .... tout dépends !

je me suis renseigne juste pour changer le compresseur c'est en gros 58$ + 110$ de frais de port et après il faut l'installer ... alors bon pour un matos qui m'a couté 99€ ... ca en vaut pas la peine !

Par contre si c'est le capteur de température il y en a pas pour cher ( dans les 3-5 € )

voila ...++

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TokiWartooth, le 03/08/2014 à 10:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Nickel,je l'ai entierement désossé afin de bien voir les pièces en question.

J'ai effectivement vu cette carte imprimée avec la resistance, et le capteur de température,et il y a aussi une sorte de sonde "clipsée" sur le coté sur un coude en cuivre.

Pourriez vous m'indiquer ou vous avez commander ces pièces,je suis assez bricoleur et bien équiper,je pense pouvoir le faire sans problèmes.

Je reviendrais affirmer ou non si cela a fonctionner ou non.

Autre point un peu douteux,c'est le reservoir de fréon qui au bout de quelques heure deviens trés trés chaud,je soupçonne un manque de liquide calorifère.

Merci d'avance pour les réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stulinx, le 03/08/2014 à 14:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Alors déjà il faut voir si les résistances thermiques fonctionnent ....
Une chose est ce que lors de la mise en marche en mode AUTO il y a un voyant qui clignote ?
Et aussi est ce que l'appareil fait du givre sur le radiateur avant ?

Pour le fluide cela peut être une fuite ou un grippage intérieur si jamais cela a pris l'air ......

J'aurais le verdict dans qques jours quand la personne aura diagnostiqué mon compresseur, mais en attendant j'ai change le condensateur de déphasage pour voir si c’était ca ( mais non en fait c'est pas la panne ..trop simple !)
Le mien j'ai mesuré ca température et en haut du bocal il montait a 80°C voir plus ..... mais la protection est de l'ordre de 102°C ... enfin j'ai pas été jusque la ....

voila en attendant ..++

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TokiWartooth, le 03/08/2014 à 14:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour les infos :) Sur le Rad,et les tuyaux de cuivres qui amène le liquide calorifère,il n'y a ni givre,ni condensat qui se crée...j'ai bien peur d'être a sec niveau jus et d'effectivement avoi eu une fuite,le tebleau de commande m'indique une humidité a fond et ne clignote pas,quelque soit le mode.En même temps ça fait des années que je me le traine,plutot que d'essayer de le réparer,je pense que je vais réinvestir.

Merci en tout cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stulinx, le 03/08/2014 à 16:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah des années quand même !! moi le 1er à 3 ans le 2eme 2ans et le dernier qui me pose le plus de soucis en ce moment a un peu plus d'1 an !( pas grand chose de plus que la fin de garantie toute façon )

Enfin voila quoi +++

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
45 avis
Aucune opinion sur EUREKA
Donner votre opinion sur EUREKA
En cours...