Notice EUREKA DH-400

Forum EUREKA DH-400

Posez vos questions aux autres utilisateurs EUREKA DH-400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/12/2016
à 00:14
Panne
Avatar thumb
cwalek
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

L'appareil se met en route difficilement (il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton marche pour qu'il se lance) puis s'éteint complètement au bout de quelques minutes. (plus aucun signe de vie, aucun bouton ne réagit) Puis au bout de quelques minutes encore, un bip retentit comme si je venais de le brancher.

Je n'y comprend pas grand chose et il me serait bien précieux par ce froid humide qui arrive à grand pas!
merci

Répondre
Réponse de Avatar1kilu, le 02/12/2016 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il semblerait que votre problème soit dû à un ou plusieurs mauvais contacts, peut-être oxydés par l'humidité, ce qui serait un comble pour un appareil de ce type. Le mien fonctionne normalement mais l'efficacité est assez éloignée de ce que j'espérais.
Désolé de ne pouvoir vous aider. Essayez ce lien... http://www.apreslachat.com/forum/EUREKA/DH-400/Deshumidificateur-DH-400-A-en-panne/529613/205294

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tm06000, le 02/12/2016 à 13:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour . le mien a aussi des problemes de demarrage difficile .Il faudrait bien sur commencer par verifier et enttoyer les contacts du bouton d'arret/marche , mais je doute qu'ils soient la cause du probleme... Dans mon cas , cela venait de la sonde d'humidité (vous pouvez la voir derriere la grille , en enlevant le filtre à air . Je vous conseille tout d'abord de bien nettoyer votre filtre à air et de souffler fort (je l'ai fait au compresseur d'air..) sur la sonde .cela m'a depanné pendant un certain temps ...J'ai essayé de remplacer la sonde , mais impossible de la trouver sur le net .
J'ai quand meme resolu d'une façon durable mon probleme par un bidouillage .J'avais remarqué , apres demontage , que l'appareil demarrait si je touchais les sorties de la sonde (effet capacitif ou electrostatique..) . J'ai donc soudé 2 fils sur la sortie de la sonde et ai rendu leurs autres extremités accessibles par l'exterieur (sous la poignee...).la sonde est alimentée en tres basse tension, donc aucun rique electrique.. .Maintenant , en touchant du doigt ces 2 extremités lors de la mise en marche , il demarre à chaque coup ... amusant , n'est-ce-pas? Bonne chance ... Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jerem34, le 02/12/2016 à 13:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

L'appareil se met apparemment en sécurité car l'évacuation ne semble pas fonctionnelle.
Vérifiez bien que le bac est bien enclenché, que rien ne l'empêche d'aller au fond et qu'il active bien l'évacuation ( sans bac l'appareil ne tourne pas, le bac actionne l'évacuation en actionnant une petite pièce au fond de l'appareil). Perso je l'utilise en évacuation directe (l'eau ne s'évacue pas dans le bac mais direct via un tuyau que j'ai branché au Té d'évacuation) et je suis tout de même obligé de mettre le bac (qui ne se remplit pas) pour qu'il actionne l'évacuation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jerem34, le 02/12/2016 à 13:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Surpris de votre réponse kilu, l'appareil déshumidifie parfaitement le volume max préconisé, après si vous l'utilisez pour 500m3 faut pas s'étonner ^^

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cwalek, le 02/12/2016 à 20:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et merci de vos conseils,

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai démonté la bête. L'intérieur me semblait propre mais quelque chose a attiré mon oeil. En bas à droite du condensateur, à coté de la bonbonne, il y a un tuyau isolé et l'isolant est "serflexé" autour. L'isolant est ouvert au milieu comme poussé par un champignon ou quelque chose qui ressemble à du moisi, dur et blanc.

Est-ce cela qui passe la machine en mode sécurité ?

Pour le moment, je n'arrive même plus à redémarrer la machine mais je vais continuer à la nettoyer sans savoir quoi faire avec ce "truc".

Voilà des photos si ça vous intéresse : http://hpics.li/0735a10 et http://hpics.li/fa5b58c

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cwalek, le 02/12/2016 à 20:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Cela a vraiment l'air d'un problème de sonde car l'appareil fait des bips aléatoirement quand il est branché...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
45 avis
Aucune opinion sur EUREKA
Donner votre opinion sur EUREKA
En cours...