Notice FAGOR LFF-033

Forum FAGOR LFF-033

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAGOR LFF-033, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/06/2016
à 23:01
Erreur f5 au démarrage
Avatar thumb
Mandrivak
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,
J'ai eu une inondation de 10 cm d'eau dans la cuisine . J'ai débranché immédiatement mon lave vaisselle lff033.
Je l'ai ensuite ouvert ,nettoyé et laissé sécher durant 3 semaines avant de le rebrancher . A présent j'ai un code erreur f5 ( qui correspondrait à une surchauffe) dès la mise sous tension ...
J'ai vérifié les contacts de ce qui semble être la sonde de temperature ,ils sont bons.
Y aurait il d'autres tests a réaliser ? Un shunt pour tests ?
Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1gaut666, le 29/06/2016 à 23:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
pour ma part, je ne pense pas.
Le plus simple est de remplacer la sonde, mais ça peut être un risque couteux...
Si la carte à pris l'eau, mauvais signe aussi.
Il faudrait tester les valeurs des composants comme la résistance, la sonde, moteur, etc... avant de commander. La sonde doit avoir une valeur de 20 K/ohm à peu prêt.
Bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mandrivak, le 30/06/2016 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour votre réponse. finalement j'ai démonté la sonde et j'ai forcé son déclenchement en la plongeant dans l'eau chaude.
après remontage, je n'ai plus l'erreur F5, par contre maintenant, en cours de cycle j'entends le remplissage mais pas les jets d'eau interne puis j'ai une erreur F8....
je vais tenter de regarder la pompe...
Merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaut666, le 30/06/2016 à 13:17
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Voir aussi le condensateur de la pompe de cyclage, et si celle-ci est alimentée.
Avant, Voir si le niveau d'eau semble correct. En rajouter un peu éventuellement avec une casserole.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mandrivak, le 01/07/2016 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, finalement, la pompe de cyclage était grippée (peut etre normal après un séjour dans l'eau). je l'ai fait tourner manuellement , avec beaucoup de WD 40 et a présent mon lave vaisselle fonctionne à nouveau, par contre la pompe reste très bruyante. je vais peut etre devoir la remplacer.
merci encore pour vos conseils

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
53 avis
Aucune opinion sur FAGOR
Donner votre opinion sur FAGOR
En cours...