Notice FAURE FCI6560PSA

Forum FAURE FCI6560PSA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAURE FCI6560PSA , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2018
à 21:57
Branchement avec prise
Avatar thumb
maiw21436425
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai ce four depuis plusieurs années et il était branché sur une prise spécifique (directement sur le réseau) Je viens d'emménager dans un appartement où je dois brancher la cuisinière sur une prise standard, c'est indiqué sur le tableau "C20 - 230V". Sachant que je n'utiliserai jamais les plaques car la cuisinière est encastrée, pensez-vous que je peux brancher la cuisinière sur cette prise ?
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1seba14135424, le 20/02/2018 à 22:32
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Logiquement oui 20A pour le four SEULEMENT

C'est ce que demande la norme

En partant du principe que le four à une puissance équivalente à un four habituel.

Tout ceci bien entendu en utilisant JAMAIS les plaques ! !

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GenevièveR9174, le 20/02/2018 à 22:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, A mon avis, non ! en électricité on ne se montre jamais assez prudents. Mieux vaudrait demander à un électricien ce qu'il en pense.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vale53245544, le 21/02/2018 à 14:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je l´ai moi même fait et on ne se sert que du four sans Les plaques. Il suffit de mettre un câble classique avec prise standard. Il faudra juste potentiellement modifier l'amperage du disjoncteur qui contrôle la prise, surtout si vous pensez brancher d'autre appareils energivores sur celui-ci (il faut tester pour voir tout ce qui dépend du disjoncteur en question). 16A serait le minimum. Car si c'est un amperage classique cela risque de sauter régulièrement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari13152441, le 21/02/2018 à 15:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

ma cuisiniere est branchee sur prise normale ........MAIS DIJONCTEUR DE 32 AMPERES .....AUCUN PROBLEME RELEVE DEPUIS 2 ans

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur FAURE
Donner votre opinion sur FAURE
En cours...