Notice FAURE FM 604

Forum FAURE FM 604

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAURE FM 604, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/10/2015
à 20:19
Le four n'affiche plus rien après changement de l'ampoule
Avatar thumb
les3belettes
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Au moment du changement de l'ampoule d'éclairage du four, il y a eu un claquement et immédiatement le compteur a disjoncté. Il faut dire que l'ampoule était venue en se désolidarisant de sa base en métal. Il y a eu une odeur de brûlé.
Après avoir remis le compteur et vérifié les fusibles, le four n'affiche plus rien et ne démarre plus (même en le changeant de prise électrique). Par contre, on entend un faible sifflement continu de tension électrique au niveau du panneau d'affichage électronique de l'heure (après avoir ouvert le capot).
Toute aide et suggestion seront les bienvenues,
Avec tous mes remerciements.

Répondre
Réponse de Avatar1MichaelNoury, le 28/10/2015 à 09:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour regarder si il y a un fusible sur la carte de puissance s'il y en a pas changer la carte et faire appel a un technicien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1les3belettes, le 28/10/2015 à 12:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse mais j'ai beau télécharger la vue éclatée, je n'ai pas d'indication quant à la carte de puissance. Elle est faite comment ? et le fusible a quelle tête ? Merci d'avance si vous pouvez m'apporter plus d'indications.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1les3belettes, le 28/10/2015 à 13:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Effectivement, j'ai trouvé la fameuse carte et le fusible que je ne voyais pas car sous un élément. Je l'ai changé mais le four ne se rallume pas. Et visiblement, sur le site de pièces détachées, la carte est épuisée définitivement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1les3belettes, le 28/10/2015 à 23:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Dernier épisode pour le four : Après avoir fait 2 boites de réparation qui prenaient chacune 45€ et 69€ pour faire un devis, j'ai ramené mon four et j'ai exploré un peu plus loin car chaque réparateur a reconnu que le devis pouvait très bien aboutir au remplacement de la carte de puissance et qu'ils ne pouvaient pas en avoir une de rechange car elle ne se fait plus (le premier m'a même proposé, comme je lui avais déjà bien avancé le travail, de me rembourser les 45€ si je lui prenait un four mais ses fours sont hors de ma bourse).
J'ai donc démonté la fameuse carte, elle est noire à l'arrière à 2 endroits. Cela veut dire qu'elle est morte de chez morte, non ??? car je suis très loin d'être une experte en électronique...
Si seulement j'avais l'opportunité d'en trouver une...
Merci d'avance pour vos réponses car je ne voudrais pas la déclarer moribonde si ce n'est pas le cas !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichaelNoury, le 30/10/2015 à 18:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, votre carte n'est peut être pas morte regardez ou ca a cramer passer un coup de chiffon sur les endroit noircis il y a peut être que deux ou trois composant a changer relais résistance ou condensateur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
46 avis
Aucune opinion sur FAURE
Donner votre opinion sur FAURE
En cours...