Notice FAURE FWT3102

Forum FAURE FWT3102

Posez vos questions aux autres utilisateurs FAURE FWT3102, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/03/2016
à 17:51
Comment trouver la panne?
Avatar thumb
alexh64
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous,
Je me permet de m'adresser à ce forum, après l'avoir longuement parcouru, en espérant trouver la solution à mon problème. En effet, je possède une machine à laver Faure FWT3102, depuis plusieurs années, et depuis peu, pendant le cycle, celle-ci se met en pause aléatoirement!!!
J'ai déjà vérifier la pompe de vidange , qui n'est pas bloquée, et qui tourne normalement, donc le problème ne vient pas de là. La machine peut faire des cycles complet, sans problème, mais parfois, elle se met en pause, et le fait de la relancer, lui permet quasiment à chaque fois de terminer son cycle.
J'ai tenter d'entrer dans le mode maintenance, en restant appuyer sur Rincage+ et Pause/Départ, mais je ne connais pas la manipulation complète. J'ai eu à plusieurs reprises, 6 clignotements rouge et 9 clignotements vert, j'en déduit un code E69, donc problème de chauffe !!
N'étant pas sûr de la procédure, je me tourne vers vous, afin de me guider plus précisément dans ma recherche.
Vous remerciant d'avance.
Alex.

Répondre
Réponse de Avatar1JasonTatane, le 10/03/2016 à 18:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le même problème que j'ai eu, mais parfois elle s’arrêtait également.
Le problème venait du fait que le tuyau de vidange n'était jamais surélevée car l'évacuation se faisait par une sortie dans le sol.
En gros, la machine ne se remplissait quasiment jamais, l'eau était évacuée directement dès son arrivée dans la machine car le tuyau de vidange est tout en bas et qu'il ne remonte pas pour retenir l'eau dans la machine.

Bon courage, c'est une bonne machine pourtant, je l'ai changer car j'avais besoin de plus grand,

Arnaud.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0savsavsav, le 10/03/2016 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Les codes erreurs qui commencent par E6X sont un problème lie au chauffage. Vérifier le thermoplongeur (résistance), sonde de température (CTN), relais de chauffe (sur carte), et à défaut carte électronique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alexh64, le 10/03/2016 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de votre réponse rapide. Cependant, je ne pense pas que le problème vienne de là. Mon évacuation est en hauteur, et la machine se remplit correctement. Je vais quand même vérifier mon tuyau d'évacuation au cas où, et continuer à chercher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alexh64, le 10/03/2016 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour savsavsav, oui c'est ce que j'avais cru comprendre. Ai-je bien réalisé la procédure de test de maintenance ? Pourriez vous me la rappeler? Si oui, comment tester la résistance, la sonde et le relais? Je ne suis pas très familier avec l'électroménager :-(

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
54 avis
Vos opinions sur FAURE
1 débat
En cours...