Notice FIAT Bravo

Forum FIAT Bravo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Bravo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/12/2015
à 00:02
Capteur de pression de turbo
Avatar thumb
legroening
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour a tous ,
voilà mon problème il y a quinze jours je roulais sur autoroute quanq ma bravo sport de 150cv diesel a ralenti fortement et un message est apparu sur l ecran "faite vérifier votre moteur" a mon retour chez moi et apres avoir redemmarer tout fonctionnait normalement sauf le voyant moteur "orange" allumé.au bout de trois jours le voyant s est eteint. je suis passé chez peugeot "garage a cote de chez moi qui m a parlé de probleme de turbo mais finalement apres avoir vérifier il s avere que ce n est que le capteur de pression de turbo qui etait recouvert de saleté.
depuis la voiture fonctionne bien.
voila ma question est normal que des salleté puisse etre la seul cause de mon probleme qui malheuresement s est reproduit hier. le changement de ce capteur peut il regler le probleme ou existe t il un moyen de nettoyer l interieur de la culasse sur laquel le capteur est fixé.
merci pour vos reponse

Répondre
Réponse de Avatar1legroening, le 15/12/2015 à 00:07
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

CAPTEUR, PRESSION DU TUYAU D'ADMISSION en faite c est ce capteur qui est encrassé une fois propre la voiture fonctionne normalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BaderA8564, le 15/12/2015 à 11:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui c normal,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1klarkgaybeul, le 15/12/2015 à 13:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour ce qui me concerne, j'ai le même problème de passage en mode dégradé du moteur avec le message "faites vérifier votre moteur" mais c'est lié à un encrassement de la vanne EGR. Chouette invention que celle-là !! Le voyant s'éteint au bout de quelques jours malgré le bon fonctionnement du moteur une fois la vanne décrassée. Mais ce problème est récurrent et me donne l'impression de conduire non pas ma bravo 150CV mais mon ancienne 4L !!!
Quand je pose la question aux garagistes il m'est à chaque fois répondu "ah, c'est normal avec les vannes EGR" et on me propose un produit miracle. J'en ai essayé un qui n'a eu un résultat que de très courte durée. Je crois qu'à terme le changement de la vanne s'imposera. Bref, avec ces moteurs diesels modernes, tout va bien tant que rien n'est encrassé. J'espère que votre problème sera résolu et qu'aucun autre n'apparaîtra.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legroening, le 15/12/2015 à 16:42
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, il est vrai que ma premiere pensée a été pour la vanne egr mais apres l avoir démontée ( tres facile il s avere que cette derniere etait pas trop sale mais le capteur lui etait recouvert de gras. j ai pensé rapidement que mon turbo recrachait de l huile bon on va voir
merci en tout cas pour votre reponse

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...