Notice FIAT CINQUECENTO

Forum FIAT CINQUECENTO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT CINQUECENTO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/04/2016
à 12:05
Ralenti ou circuit d'essence ou filtre
Avatar thumb
mappato
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ma voiture s'arrête lorsqu'il y a des ralentissements. L'autre jour sur l'autoroute j'ai eu ce problème dans un bouchon et je devais redémarrer à chaque fois. Je venais de faire le plein d'essence : je ne sais pas si cela a une relation de cause à effet! Ce sont des pannes relativement fréquentes. J'ai déjà changé la pompe à essence, et les bougies et elle n'aime pas l'eau en plus
je vous remercie pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1AMATEUR781500, le 19/04/2016 à 13:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Rebonjour,
Il semblerait que vous avez un PB d'arrivée d'essence au ralenti. Plusieurs raisons :
Le réglage du ralenti au niveau du carburateur (vis de réglage).
Une saleté dans le carburateur (gicleur bouché) Dans ce cas, il faut démonter le carburateur et voir à l'intérieur. Je possède la notice technique de la Cinquecento et elle m'a été très utile.
Le calculateur électronique,,si le voyant, en haut à gauche s'allume, lorsque le moteur tourne
Le filtre à essence (placé sous le châssis) qui peut-être encrassé.
Le calculateur tient compte de différents paramètres, je pense qu'il faut penser à la sonde Lambda chargée de contrôler la qualité du mélange air-essence. Cette sonde se trouve sur le pot d'échappement.
Sans faire de pub, je vous conseille d'acheter la revue technique qui vous donnera des infos..Je l'ai souvent utilisée
.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legardian, le 19/04/2016 à 13:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Est-ce que le voyant "injecteur" s'allume?
Si oui, et si c'est intermittent, c'est plutôt difficile à localiser.
Dans mon cas après des mois de recherche, j'ai fini par inverser les 2 relais qui sont derrière la centrale électronique dans un boîtier noir. Depuis cela beaucoup mieux! Chez Fiat, ils sont aussi désarmé dans ces cas là, surtout si c'est intermittent. Note: les pannes intermittentes sont toujours la hantises des dépanneurs, quel qu’ils soient.
Pour l'eau, ben c'est plutôt normal ;-) Heureusement que ce n'est pas un diesel.
Avec une GS1220, ayant embarqué des litres d'eau, j'ai dut vider le réservoir pour éliminer la flotte. Chance: la GS avait un bouchon pour vidanger le réservoir!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
69 avis
Aucune opinion sur FIAT
Donner votre opinion sur FIAT
En cours...