Notice FIAT CINQUECENTO

Forum FIAT CINQUECENTO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT CINQUECENTO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/12/2017
à 09:49
Régler les phares
Avatar thumb
carlus59
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
comment régler les optiques? en ouvrant nous avons pensé qu'il manque peut être une fixation sur notre vieille cinquencento? Vos conseils seront bienvenus. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0AndreM6643, le 27/12/2017 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , les attaches en plastique cassent au bout de quelque années . Tu peux refixer le réflecteur avec les restes de plastique en utilisant un pistolet à colle , c'est ce que j'avais fait sur ma voiture et ça tient très bien . Mais le plus dur c'est de désolidariser le verre du phare , il faut couper la colle derrière le verre avec un cutter . C'est très difficile et très long , au moins une heure . Attention aux doigts , si le verre se soulève un peu ça peut aider . Il arrive que ce dernier soit décollé en partie et là ça peut aider . Pour recoller le verre il faut de la colle à pare-brise de préférence . Si tu as le courage de le faire tant mieux pour toi mais je te consellerai de chercher un phare à une casse.
Bon courage et bonne chance , cordialement Clyde .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SAHU32216523, le 27/12/2017 à 12:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Malheureusement, je n'en ai aucune idée. Mais vous pouvez vous adresser à SAFAMECA, 211 bd Pereire 75017 Paris, petit garagiste FIAT très compétent sur ces voitures maintenant anciennes et qui sait même se fournir de pièces détachées d'occasion non suivies par l'importateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TCHIOTNONO, le 27/12/2017 à 17:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Si je me souviens bien le phare est maintenu par un ecrou et trois doigts en fer.
Pour le réglage, vous voyez le molet blanche qui permet de régler le faisceau lumineux lorsque vous êtes en charge, au milieu se trouve une vis qui permet le réglage du réflecteur intérieur de ne me souviens plus du sens, vous essayez par le gauche si le faisceau monte, s'est qu'il faut tourner dans l'autre sens et inversement.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carlus59, le 10/01/2018 à 20:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses.
Effectivement les réflecteurs sont décollés ... mais heureusement (si l'on peut dire) les vitres de phares sont aussi partiellement décollées...
Petit bricolage en vue.

Pour le réglage c'est bien clair : dans la vis blanche.

Encore merci à tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
69 avis
Aucune opinion sur FIAT
Donner votre opinion sur FIAT
En cours...