Notice FIAT Croma

Forum FIAT Croma

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Croma, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/07/2016
à 22:23
Moteur de ventilation
Avatar thumb
dalilau
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, ma ventilation ne fonctionne plus, j'ai bien vérifier le fusible f2, quelqu'un peut il me dire ou se trouve le moteur ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1steph48, le 19/07/2016 à 12:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Parlez-vous bien de la ventilation pour l'habitacle et pas du ventilateur pour refroidir le moteur?
J'ai déjà eu une panne du ventilateur habitacle.
L'accès est plutôt simple.
Il est situé derrière la boite à gant.
On y accède en démontant le contacteur airbag (débrancher la batterie au préalable) puis la boite à gant.

Me concernant la panne était du à une infiltration d'eau de pluie qui avait coulé dans les conduit de ventilation jusqu'à tomber dans le moteur et avait oxydé les contacts au niveau des charbons (Après nettoyage + KFF2 le moteur fonctionnait à nouveau)
L'infiltration d'eau était due aux trous d'évacuation côté compartiment moteur qui étaient bouchés avec le temps par la poussière et les feuilles mortes.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1steph48, le 19/07/2016 à 12:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Procédure un peu plus détaillée pour accéder au moteur
- Débrancher la batterie
- Déboîter partiellement, au niveau du revêtement latéral, le joint de baie de porte
- Déboîter le revêtement latéral et le déposer de la planche de bord
- Déconnecter l''interrupteur/la plaque de désactivation de l''airbag côté passager
- Déposer de la planche de bord le revêtement latéral.
- Déposer le vide poche à l'aide des vis situées à l'intérieur (en déconnectant le plafonnier du vide poche)
- Dévisser les vis en bas à droite de la planche de nord, qui fixent la bouche de ventilation à l'avant.
- Dévisser la vis de fixation à l'arrière de la bouche de ventilation. Déboîter les bords de la bouche de ventilation des points de fixation sous la planche. Extraire la bouche de ventilation du boîtier de climatiseur et l'enlever de la planche.


Pour démonter le moteur:
- Le débrancher
- Enlever les les 7 vis de fixation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dalilau, le 19/07/2016 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
merci pour votre réponse, sa a pas l'air si simple que sa, mais bon j'ai pas le choix

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
84 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...