Notice FIAT Croma

Forum FIAT Croma

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Croma, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/10/2017
à 13:10
Plus de feux stop ni clignotants sur ma fiat croma
Avatar thumb
Maylissane02
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je possède une fiat Croma de l'année 1992 c'est un Turbodiesel 2L5 . Depuis quelque temps mes feux clignotants ainsi que mes feux stop ne fonctionnent plus mais les warnings fonctionnent . C'est arrivé après que j'ai démonté la garniture de la porte avant gauche car le rétroviseur électrique ne fonctionnait plus, et le lève-vitre montait et descendait trop lentement donc j'ai reconnecté les fils et j'ai réussi à refaire fonctionner juste le rétroviseur. Pour le lève-vitre j'ai pensé qu'il était un peu grippé donc j'ai mis du dégrippant sur le câble et sur la roulette du mécanisme mais comme je ne voyais pas ou étais son moteur j'ai aspergé le produit sans faire attention aux connecteurs et faisceaux électriques car je ne les voyais pas , et depuis je n'ai plus ni de feux stop ni de clignotants , j'ai vérifié les fusibles et les ampoules et tout fonctionnent , j'ai aussi acheté un autre comodo d'occase que j'ai installé mais rien y a fait , J'attend un l'étrier de frein qui doit arriver bientôt car je n'est pratiquement plus de frein à moins d'appuyer à fond sur la pédale , je ne sais pas si ça aurait un rapport avec le problème de feux . J'ai aussi le problème que mes feux de positions restent toujours allumés quand je coupe le contacte et que je retire la clé , ce qui fait que je suis obligé de débrancher la batterie à chaque fois que je ne me sers plus de la voiture , ça deviens très contraignant . Je l'ai amené chez un garagiste , il l'a gardé 4 jours pour me dire au bout du compte qu'il n'a pas trouvé le problème , je pense plutôt qu'il n'a pas voulu s’embêter à chercher , donc j’espère que quelqu'un pourra
éventuellement m'aider à comprendre , enfin si c'est possible . D'avance Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1fouadchouag, le 13/10/2017 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
pour les feux de stop c est fort possible le problem vient du mano, il se trouve juste au-dessous du pedale de frein (j ai rencontre le meme probleme et je l ai resolu en changeant le mano au-dessous du pedale de frein)......pour les qutres problemes, aucune idee.
merci et bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanL4961, le 14/10/2017 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je peux vous faire part d'une expérience sur ma FIAT Croma qui pourra peut-être vous aider partiellement.
Lors d'un remplacement de batterie par mes soins le véhicule s'est trouvé déconnecté pendant cinq à dix minutes et après rebranchement certaines fonctions étaient altérées. L'ordinateur de bord indiquait plusieurs défauts comme par exemple un défaut du lève-vitres.
Le garagiste habituel a essayé de réinitialiser avec sa valise sur la prise diagnostic mais n'a pas réussi. Il a fallu aller chez FIAT et en 30 secondes sans même utiliser un tournevis tout est rentré dans l'ordre (avec toutefois 50 € !) avec leur logiciel.
D'après les garagistes ceci est normal et depuis lorsque je change la batterie j'ai recours à un montage que je pourrai vous détailler si nécessaire. Il s'agit de connecter une batterie quelconque à travers une simple diode sur la voiture pendant le remplacement de la batterie principale. Ainsi l'équipement électrique et l'ordinateur de bord ne se trouvent jamais hors tension, donc pas d'initialisation à refaire.
Depuis je n'ai plus eu d'ennuis.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich44154241, le 16/10/2017 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai bien une fiat croma 1.9tdid de 1994 . Je ne sais pas répondre à ces questions ; toutefois mon fils qui utilisait cette voiture a eu des problèmes de lève-vitres arrière qui fonctionnaient mal ; ils se sont arrangés en graissant le mécanisme après démontage de la garniture des portières (cela devait être une question d'effort à fournir par le moteur électrique).
J'ai changé une batterie il y a 3 mois sans remarquer de problèmes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericC9685, le 17/10/2017 à 23:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, pour les feux c est sans doute le relais qui reste coller ! Sur les voiture de cette âge , il faut contrôler l état des connections électrique et ne pas hésiter à mettre un deoxydant électrique comme les bombes f2 contact ! Bon courage !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
84 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...