Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/09/2017
à 16:33
Acces tableau de bord
Avatar thumb
marlindauphin
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
j'ai mon aiguille de témoin de chauffe qui ne fonctionne plus sur un ducato de 1999, du coup je cherche la notice et ou des infos tuyaux pour accéder à l’arrière du tableau de bord.
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1dadousandy, le 16/09/2017 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

tu retire les deux vis a droite et a gauche du porte instrument .
tu tire sur celui ci et tu accede aux ampoules de derriere tu retire le compteur et débranche toutes les fiches tkt elles sont toutes differentes .
petite astuce pour remettre le compteur tu declipse la vitre du compteur pour avoir plus d espace .
de là tu peux acceder a tout l arriere et les aiguilles .
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andre 08, le 16/09/2017 à 18:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , suivre les conseils de dadousandy pour la dépose du tableau de bord mais est ce bien cet organe qui ne fonctionne plus car tombe très rarement en panne vérifier le circuit électrique ainsi que la sonde de température sur moteur cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbert1955, le 16/09/2017 à 20:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour .
comme le dit André 08 il est peu probable que cela vienne de l'aiguille mais avant de démonter , je te conseille de débrancher la sonde qui est sur la culasse et de faire toucher le fil a la masse , et l'aiguille doit monter alors tout en haut ( avec le contact )
dans ce cas seul le contacteur est a remplacer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marlindauphin, le 18/09/2017 à 12:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à vous 3, et merci pour vos conseils.
du coup, j'ai réussi à accéder directement à l'aiguille en démontant le bloc compteur, pas facile d’accès, surtout à remonter, mais l'opération est réussie.
l'aiguille était simplement "tombée", orientée vers le bas (6h) , je ne comprend toujours pas comment elle à pu arriver là, toujours est t'il que je l'ai remise sur la butée et ça fonctionne.
merci encore et belles journées à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marlindauphin, le 19/09/2017 à 14:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

en me relisant je m'aperçois que je ne vous avait pas indiqués la situation de l'aiguille !!
je cherchait surtout des infos pour accéder à celle ci
merci encore

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...