Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/10/2017
à 23:22
Branchement câble sur après contact
Avatar thumb
jpcmoi
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je désire brancher un câble de ma parabole sur l'après contact mais je ne sais pas lequel c'est au vu que j'ai 2 faisceaux un avec 3 fils dont l'un est rouge assez gros au milieu sur l'autre faisceau le fil du milieu est gris un peu plus gros que les autres qui ont 2 couleurs j'espère bien m'expliquer j'ai pris une photo des 2 faisceaux j'ai un challenger151 de 2002
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Maryc48, le 18/10/2017 à 00:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je ne comprends pas ce que vous voulez faire la parabole ne se branche pas sur le contact
C est le démodulateur qui fourni le courant à la parabole
Cordialement
Maryc 48

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFMouillon, le 18/10/2017 à 08:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour que la parabole se baisse automatiquement au démarrage il faut brancher un des câbles sur le 12 v du frigo. Celui qui vient de l'alternateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpcmoi, le 18/10/2017 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse en fait j'ai acheté une parabole qui recherche automatiquement le sattelite Eutelsat donc j'ai 2 câbles un qui vas au contact du véhicule avec 3 fils rouge bleu et noir le bleu se branche sur l'après contact d'après le schéma le rouge sur le permanent et le noir la masse sauf que mon soucis c'est que je ne sais pas où brancher le bleu pour permettre à la parabole de se fermer quand je coupe le.contact
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1willywest, le 18/10/2017 à 12:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je ne comprends pas ce que vous voulez faire la parabole ne se branche pas sur le contact
C est le démodulateur qui fourni le courant à la parabole
Cordialement
Maryc 48.
C'est excatement ce que vous dit Maryc 48.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpcmoi, le 18/10/2017 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re,
Lequel de câble j'ai un fil bleu un rouge un noir et sur le schéma il parle de brancher le fil bleu sur le contact du neiman ?
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Barrique14, le 18/10/2017 à 18:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, comme l’ecrit JFMouillon, il faut trouver le 12V du frigo. Il faut préciser que ce n’est pas le 12V de l’alimentation du frigo mais le 12 V qui vient de l’alternateur repéré D a l’arrière du frigo si c’est un modèle AES donc à commutation automatique.
Sinon cette information D, de dynamo, se trouve aussi dans le panneau électrique de la cellule et sert à éteindre l’éclairage extérieur.
Sur mon Challenger 163 de 2004, ce fils passait de la cabine à la cellule via une grosse prise située sous le siège passager et c’est le petit fils du centre.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpcmoi, le 21/10/2017 à 08:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci pour votre réponse donc je peux éventuellement tirer un câble de l'alternateur en me branchant sur le fil rouge et le raccorder au fil bleu pour se qui est du fil rouge je peux le brancher sur le permanent de l'autoradio le jaune si je ne m'abuse et juste une question pourquoi sur le schéma il me dise de brancher le fil bleu sur le contact 2 faisceaux y sont connectés un de trois fils blanc/rouge , rouge , rouge/noir pour l'autre faisceau 4 fils vert /jaune jaune/rouge gris, noir jaune ne puis je me raccorder sur un des faisceaux pour mes 2 fils rouge et bleu c'est juste une question d'avance merci
Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...