Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/02/2017
à 20:59
Entretien
Avatar thumb
chelmi29600
10 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je possède un Ducato,150 cv Multijet.
Le remplacement de la courroie de distribution est préconisée avant 96 mois ou 192 000kms,alors que en bas de la page avec un astérisque,il est indiqué en tout cas 5 ans.
Quant est il exactement,sachant que le véhicule est resté un an sur le park avant d'être vendu.
En conséquence doit on plutôt retenir 4 ans à compter de la date d'achat ?
La première vidange est à faire au bout de 24 mois ou de 12 mois, sachant qu'à ce jour il a 7000 kms au compteur.
D'avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1jaguariste, le 15/02/2017 à 21:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour quand on a un nouveau cc on fait tout l entretien vidange filtre huile gasoil air etc---- courois disti vidange BV
on s 'evite beaucoup de problemeS
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1burstner727, le 15/02/2017 à 21:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour !! en réponse à vos questions , la courroie de distribution et à faire tous les 5 ans et la vidange est à faire lorsque cela s'inscrit sur l'ordinateur de bord ou tous les 2 ans et avec de l'huile de synthése !! l'ordinateur de bord constate les paramètres de conduite pour donner une date !!! beaucoup de camping-caristes la font tous les 2 ans !! bonne réception !!c

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sergeetvero, le 16/02/2017 à 07:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
5 ans ou grosse prise de risque:casse moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le guernouille, le 16/02/2017 à 08:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Moi j'ai un Ducato 157 cv multijet de 2 009, êtes-vous sûr que vous avez une courroie de distribution? Le mien possède un entrainement par chaîne avec une vidange tous les 45 000 km, c'est tout!
Clt Guy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philippe78200, le 16/02/2017 à 11:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. La courroie est à changer tout les 5 ans. Et 1ere vidange au bout de 12 mois. Ainsi les éventuels résidus du moteur neuf seront evacuésotérique avec cette vidange. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HEDARD, le 16/02/2017 à 12:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

BONJOUR ,la courroie de distribution ce fais a 10000 km ,et la vidange tous les 2000 km
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adria55, le 16/02/2017 à 15:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour toutes les réponses sont a prendre au sérieux sauf celle de hedard je pense qu'il ne sait pas qu'on parle d'un ducato
bref courroie 5 ans avec les courroies accessoires et vidange tous les 2 ans ou kilométrage indiqué
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henridemoor, le 16/02/2017 à 15:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Chassis 2011 et immatriculé en 2012.
Je suis passé directement chez Fiat Professionnal et les renseignements qu'ils m'ont donnés sont clairs.
La courroie de distribution est à changer tous les 5 ans. En ce qui concerne la pompe à eau, ils contrôlent le roulement, et le jeu. Si cela est correct, ils ne la changent pas. Coût entre 800 et 1000 euros pour le changement de la courroie.
Il y à un site relativement bien fait qui peut vous éclairer également, c'est Fiat Camper.

Bonne route. Henri.......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le guernouille, le 16/02/2017 à 18:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
La courroie de distribution n'existe plus sur de nombreux modèles, elle est remplacée par un chaîne sans entretien! Regardez votre moteur!
Attention aux arnaques, l'huile ne s'abime pas plus dans un bidon que dans un véhicule à l'arrêt,
Cdt
Guy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1framrisous, le 21/02/2017 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
effectivement nous demandons de remplacer cette maudite courroie tout les 5 ans. mais il faut tenir compte de certains paramètres tel que : CC au soleil,(sécheresse de la courroie)
dehors par tout les temps ... etc...etc.. donc si possible vérifier si votre courroie est sèche ou fendillée et dans ce cas remplacer le plus vite possible Bien a Vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...